Negociation a l-achat -niveau 2 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
Straformation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Mettre à profit ses connaissances personnelles de négociateur d'achats afin de :
- Savoir influencer l'interlocuteur (trice).
- Pour mieux collaborer, créer la complicité avec vos clients (es).
- Utiliser différents registres de communication.
- Adopter le relationnel adéquat pour mieux convaincre vos fournisseurs.
- Gérer les situations qui ont un enjeu.
- Atteindre vos objectifs.
- Respecter les valeurs de l'entreprise dans un contexte d'achats responsables.
- Savoir influencer l'interlocuteur (trice).
- Pour mieux collaborer, créer la complicité avec vos clients (es).
- Utiliser différents registres de communication.
- Adopter le relationnel adéquat pour mieux convaincre vos fournisseurs.
- Gérer les situations qui ont un enjeu.
- Atteindre vos objectifs.
- Respecter les valeurs de l'entreprise dans un contexte d'achats responsables.
Programme
Organisation et structure de la négociation :
- Connaître la méthode à un haut niveau.
- Les points importants à chaque étape de la négociation.
- Gestion du temps.
- Diagnostic des vrais enjeux.
Affûter son sens de l'observation :
- Identifier la marge de manœuvre de l'acheteur (se) et du vendeur (se).
- Observer la communication non-verbal du vendeur grâce à son comportement (1er outil PNL).
- Diagnostiquer la communication de son interlocuteur (trice).
- Repérer les indicateurs de conclusion de la négociation.
Augmenter sa souplesse :
- Mettre en place des techniques de synchronisation (2eme outil de la PNL).
- Adapter son comportement et sa communication en fonction du style de négo-communicateur (trice).
- Enfin, développer sa flexibilité mentale grâce aux 3 modes de perception.
La composante émotionnelle :
- Mettre en place une bonne interaction réflexion émotions.
- Créer un lien entre émotion, comportements et croyances.
- Mettre en avant ses émotions qui auront un impact important en cours de négociation.
- Préparer une future négociation (3eme outil issu de la PNL).
Accroître sa force de persuasion :
- Savoir persuader en mettant en place un bon argumentaire de vente et en utilisant des techniques de persuasion.
- Développer sa confiance en soi.
- Prendre en compte les forces et les faiblesses liées à votre style de négo-communicateur (trice).
- Motiver le/la vendeur (se).
Maîtriser les situations difficiles :
- Contourner les techniques de manipulation.
- Savoir utiliser les silences.
- Désamorcer l'agressivité.
- Connaître la méthode à un haut niveau.
- Les points importants à chaque étape de la négociation.
- Gestion du temps.
- Diagnostic des vrais enjeux.
Affûter son sens de l'observation :
- Identifier la marge de manœuvre de l'acheteur (se) et du vendeur (se).
- Observer la communication non-verbal du vendeur grâce à son comportement (1er outil PNL).
- Diagnostiquer la communication de son interlocuteur (trice).
- Repérer les indicateurs de conclusion de la négociation.
Augmenter sa souplesse :
- Mettre en place des techniques de synchronisation (2eme outil de la PNL).
- Adapter son comportement et sa communication en fonction du style de négo-communicateur (trice).
- Enfin, développer sa flexibilité mentale grâce aux 3 modes de perception.
La composante émotionnelle :
- Mettre en place une bonne interaction réflexion émotions.
- Créer un lien entre émotion, comportements et croyances.
- Mettre en avant ses émotions qui auront un impact important en cours de négociation.
- Préparer une future négociation (3eme outil issu de la PNL).
Accroître sa force de persuasion :
- Savoir persuader en mettant en place un bon argumentaire de vente et en utilisant des techniques de persuasion.
- Développer sa confiance en soi.
- Prendre en compte les forces et les faiblesses liées à votre style de négo-communicateur (trice).
- Motiver le/la vendeur (se).
Maîtriser les situations difficiles :
- Contourner les techniques de manipulation.
- Savoir utiliser les silences.
- Désamorcer l'agressivité.
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