Negociation a l-achat -niveau 2 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
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Objectifs
Mettre à profit ses connaissances personnelles de négociateur d'achats afin de :
- Savoir influencer l'interlocuteur (trice).
- Pour mieux collaborer, créer la complicité avec vos clients (es).
- Utiliser différents registres de communication.
- Adopter le relationnel adéquat pour mieux convaincre vos fournisseurs.
- Gérer les situations qui ont un enjeu.
- Atteindre vos objectifs.
- Respecter les valeurs de l'entreprise dans un contexte d'achats responsables.
- Savoir influencer l'interlocuteur (trice).
- Pour mieux collaborer, créer la complicité avec vos clients (es).
- Utiliser différents registres de communication.
- Adopter le relationnel adéquat pour mieux convaincre vos fournisseurs.
- Gérer les situations qui ont un enjeu.
- Atteindre vos objectifs.
- Respecter les valeurs de l'entreprise dans un contexte d'achats responsables.
Programme
Organisation et structure de la négociation :
- Connaître la méthode à un haut niveau.
- Les points importants à chaque étape de la négociation.
- Gestion du temps.
- Diagnostic des vrais enjeux.
Affûter son sens de l'observation :
- Identifier la marge de manœuvre de l'acheteur (se) et du vendeur (se).
- Observer la communication non-verbal du vendeur grâce à son comportement (1er outil PNL).
- Diagnostiquer la communication de son interlocuteur (trice).
- Repérer les indicateurs de conclusion de la négociation.
Augmenter sa souplesse :
- Mettre en place des techniques de synchronisation (2eme outil de la PNL).
- Adapter son comportement et sa communication en fonction du style de négo-communicateur (trice).
- Enfin, développer sa flexibilité mentale grâce aux 3 modes de perception.
La composante émotionnelle :
- Mettre en place une bonne interaction réflexion émotions.
- Créer un lien entre émotion, comportements et croyances.
- Mettre en avant ses émotions qui auront un impact important en cours de négociation.
- Préparer une future négociation (3eme outil issu de la PNL).
Accroître sa force de persuasion :
- Savoir persuader en mettant en place un bon argumentaire de vente et en utilisant des techniques de persuasion.
- Développer sa confiance en soi.
- Prendre en compte les forces et les faiblesses liées à votre style de négo-communicateur (trice).
- Motiver le/la vendeur (se).
Maîtriser les situations difficiles :
- Contourner les techniques de manipulation.
- Savoir utiliser les silences.
- Désamorcer l'agressivité.
- Connaître la méthode à un haut niveau.
- Les points importants à chaque étape de la négociation.
- Gestion du temps.
- Diagnostic des vrais enjeux.
Affûter son sens de l'observation :
- Identifier la marge de manœuvre de l'acheteur (se) et du vendeur (se).
- Observer la communication non-verbal du vendeur grâce à son comportement (1er outil PNL).
- Diagnostiquer la communication de son interlocuteur (trice).
- Repérer les indicateurs de conclusion de la négociation.
Augmenter sa souplesse :
- Mettre en place des techniques de synchronisation (2eme outil de la PNL).
- Adapter son comportement et sa communication en fonction du style de négo-communicateur (trice).
- Enfin, développer sa flexibilité mentale grâce aux 3 modes de perception.
La composante émotionnelle :
- Mettre en place une bonne interaction réflexion émotions.
- Créer un lien entre émotion, comportements et croyances.
- Mettre en avant ses émotions qui auront un impact important en cours de négociation.
- Préparer une future négociation (3eme outil issu de la PNL).
Accroître sa force de persuasion :
- Savoir persuader en mettant en place un bon argumentaire de vente et en utilisant des techniques de persuasion.
- Développer sa confiance en soi.
- Prendre en compte les forces et les faiblesses liées à votre style de négo-communicateur (trice).
- Motiver le/la vendeur (se).
Maîtriser les situations difficiles :
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