Module2 - Construire votre Modele Economique -BM -et- votre Plan Strategique -BP - Strategie marketing -et- commercialisation

ALTAIR BUSINESS

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Cornebarrieu
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

L'objectif de la formation est d'apprendre au Dirigeant et/ou à son
équipe de Direction à construire la stratégie Marketing de leur entreprise,
composante essentielle de tout Business Model (Modèle Economique). La
segmentation des marchés permettra de dégager les pistes de réflexions
stratégiques de court et moyen terme pour pouvoir procéder à un ciblage des
marchés et ensuite positionner et commercialiser produits et services.

Programme

Offre
ou Marché



Le cycle de la Stratégie Marketing



Connaître & Comprendre le marché, ses concurrents,
son écosystème



Diagnostic Fonctionnel Marketing (interne + externe)

Diagnostic
Fonctionnel Commercial (interne + externe)



Choisir ses
marché & Cibler (Segmenter)



Positionner
son Offre



Ajuster son
Offre



Commercialiser
son Offre



Diagnostic préliminaire du Business Model actuel (interne+externe)

Haut de page