Module2 - Construire votre Modele Economique -BM -et- votre Plan Strategique -BP - Strategie marketing -et- commercialisation
ALTAIR BUSINESS
L'objectif de la formation est d'apprendre au Dirigeant et/ou à son
équipe de Direction à construire la stratégie Marketing de leur entreprise,
composante essentielle de tout Business Model (Modèle Economique). La
segmentation des marchés permettra de dégager les pistes de réflexions
stratégiques de court et moyen terme pour pouvoir procéder à un ciblage des
marchés et ensuite positionner et commercialiser produits et services.
Offre
ou Marché
Le cycle de la Stratégie Marketing
Connaître & Comprendre le marché, ses concurrents,
son écosystème
Diagnostic Fonctionnel Marketing (interne + externe)
Diagnostic
Fonctionnel Commercial (interne + externe)
Choisir ses
marché & Cibler (Segmenter)
Positionner
son Offre
Ajuster son
Offre
Commercialiser
son Offre
Diagnostic préliminaire du Business Model actuel (interne+externe)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
