Mettre en valeur et developper commercialement votre marque de cosmetiques bio
Laboratoire 4e
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
-Se positionner dans l'environnement concurrentiel de la beauté, du bien-être et des cosmétiques
-Se démarquer par une identité commerciale en accord avec ses valeurs
-Se différencier par des arguments ciblés
-Cibler le positionnement de son activité et son identité commerciale
-Définir une stratégie commerciale en fonction de ses valeurs et ses objectifs
-Appréhender les canaux de distribution
-Cibler la clientèle idéale
-Mettre en place un pitch commercial percutant
-Mettre en place une communication orientée "résultat"
-Se démarquer par une identité commerciale en accord avec ses valeurs
-Se différencier par des arguments ciblés
-Cibler le positionnement de son activité et son identité commerciale
-Définir une stratégie commerciale en fonction de ses valeurs et ses objectifs
-Appréhender les canaux de distribution
-Cibler la clientèle idéale
-Mettre en place un pitch commercial percutant
-Mettre en place une communication orientée "résultat"
Programme
JOUR 1 - CREER UNE IDENTITE COMMERCIALE
-Déterminer la philosophie de sa marque
Atelier: Mettre en place sa philosophie de marque
-L'importance du story-telling
Atelier : Mettre en place une communication écrite avec la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)
-Communiquer son identité et ses projets
Atelier : Créer son pitch commercial
-Mettre en place une stratégie marketing à son échelle
Atelier : Créer un fil rouge de communication/animation par rapport à un marronier marketing
JOUR 2 - COMPRENDRE ET CIBLER LES CANAUX DE DISTRIBUTION
-Les différents canaux de distribution des cosmétiques
-Cibler et interpréter les divers concepts et prise en charge du client selon vos canaux de distributions identifiés
-Définition du client idéal
Atelier : Créer son byer persona (client idéal) par rapports aux canaux identifiés
-Valoriser son expertise : Qu'est-ce qui me différencie de la concurrence ?
JOUR 3 - DEVELOPPER LES VENTES PAR UN ARGUMENT CIBLE
- Comprendre la différence entre un argumentaire, un objectif, un bénéfice client, la promesse client et un résultat
Atelier : Construire un objectif, une promesse, un bénéfice et un résultat à partir d'un produit de votre création
-Les argumentaires produits : théorie et atelier
-Mettre en place une communication orientée "résultat"
Atelier : Créer une communication ciblée à partir d'un produit de votre création
PRATIQUE : Mise en situation
Identifier un canal de distribution, exposer son pitch commercial et argumenter 2 produits de votre création.
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-Déterminer la philosophie de sa marque
Atelier: Mettre en place sa philosophie de marque
-L'importance du story-telling
Atelier : Mettre en place une communication écrite avec la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)
-Communiquer son identité et ses projets
Atelier : Créer son pitch commercial
-Mettre en place une stratégie marketing à son échelle
Atelier : Créer un fil rouge de communication/animation par rapport à un marronier marketing
JOUR 2 - COMPRENDRE ET CIBLER LES CANAUX DE DISTRIBUTION
-Les différents canaux de distribution des cosmétiques
-Cibler et interpréter les divers concepts et prise en charge du client selon vos canaux de distributions identifiés
-Définition du client idéal
Atelier : Créer son byer persona (client idéal) par rapports aux canaux identifiés
-Valoriser son expertise : Qu'est-ce qui me différencie de la concurrence ?
JOUR 3 - DEVELOPPER LES VENTES PAR UN ARGUMENT CIBLE
- Comprendre la différence entre un argumentaire, un objectif, un bénéfice client, la promesse client et un résultat
Atelier : Construire un objectif, une promesse, un bénéfice et un résultat à partir d'un produit de votre création
-Les argumentaires produits : théorie et atelier
-Mettre en place une communication orientée "résultat"
Atelier : Créer une communication ciblée à partir d'un produit de votre création
PRATIQUE : Mise en situation
Identifier un canal de distribution, exposer son pitch commercial et argumenter 2 produits de votre création.
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