Mettre en valeur et developper commercialement votre marque de cosmetiques bio

Laboratoire 4e

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 84 - Avignon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
-Se positionner dans l'environnement concurrentiel de la beauté, du bien-être et des cosmétiques
-Se démarquer par une identité commerciale en accord avec ses valeurs
-Se différencier par des arguments ciblés
-Cibler le positionnement de son activité et son identité commerciale
-Définir une stratégie commerciale en fonction de ses valeurs et ses objectifs
-Appréhender les canaux de distribution
-Cibler la clientèle idéale
-Mettre en place un pitch commercial percutant
-Mettre en place une communication orientée "résultat"
Programme
JOUR 1 - CREER UNE IDENTITE COMMERCIALE

-Déterminer la philosophie de sa marque
Atelier: Mettre en place sa philosophie de marque
-L'importance du story-telling
Atelier : Mettre en place une communication écrite avec la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)
-Communiquer son identité et ses projets
Atelier : Créer son pitch commercial
-Mettre en place une stratégie marketing à son échelle
Atelier : Créer un fil rouge de communication/animation par rapport à un marronier marketing

JOUR 2 - COMPRENDRE ET CIBLER LES CANAUX DE DISTRIBUTION
-Les différents canaux de distribution des cosmétiques
-Cibler et interpréter les divers concepts et prise en charge du client selon vos canaux de distributions identifiés
-Définition du client idéal
Atelier : Créer son byer persona (client idéal) par rapports aux canaux identifiés
-Valoriser son expertise : Qu'est-ce qui me différencie de la concurrence ?

JOUR 3 - DEVELOPPER LES VENTES PAR UN ARGUMENT CIBLE
- Comprendre la différence entre un argumentaire, un objectif, un bénéfice client, la promesse client et un résultat
Atelier : Construire un objectif, une promesse, un bénéfice et un résultat à partir d'un produit de votre création
-Les argumentaires produits : théorie et atelier
-Mettre en place une communication orientée "résultat"
Atelier : Créer une communication ciblée à partir d'un produit de votre création

PRATIQUE : Mise en situation
Identifier un canal de distribution, exposer son pitch commercial et argumenter 2 produits de votre création.

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