Methodes et techniques de vente
Deals formations
Connaître les besoins de sa clientèle pour adapter son offre.
Convaincre les bénéfices de l'offre pour persuader d'acheter.
S'adapter et appliquer les meilleures techniques d'accueil.
Prendre en compte la clientèle en situation de handicap.
Conduire avec succès les besoins du/de la client (e).
Différencier l'approche conseil de la posture classique du/de la vendeur (se) pour vendre mieux et plus.
Différentes stratégies pour fidéliser sa clientèle.
Conclure la vente.
Se différencier par la qualité de sa proposition, tout découvrir de la situation, des besoins du/de la client (e), ta dynamique de l'accueil : l'impact visuel et vocal, la communication: verbale, gestuelle, gestion du stress de la rencontre, les différents profils de la clientèle, le handicap, les postures d'expert.
Conseiller ou vendeur (se)/pousseur, adapter ses techniques de vente à chaque situation, questionner le/la client (e) : techniques et bonnes pratiques, l'écoute active, construire et présenter des arguments percutants, valoriser son prix, répondre en souplesse aux objections du/de la client (e), la vente complémentaire, les services associés (si applicables), s'assurer de la satisfaction client pour fidéliser, plusieurs façon de fidélise, la prise de congé, jeux de rôles, mise en pratique en magasin, analyser sa pratique professionnelle par l'auto-évaluation d'un acte de vente, évaluation/bilan, plan d'action.
Maximum 4 stagiaires
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