Meditation de pleine conscience enfant - adolescent
SYMBIOFI
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Tout public
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir un protocole clinique structuré permettant de mettre en œuvre des interventions de gestion des pensées et des émotions basées sur la pleine conscience avec des jeunes, dans un contexte d'animation de groupe ou en individuel
Programme
- Posséder des connaissances théoriques en lien avec les interventions de pleine conscience pour les jeunes : aspects conceptuels, processus d'action, état actuel de la recherche, contre-indications, mesures de prudence.
- Acquérir des outils pratiques : - Se familiariser avec tout un programme de gestion des émotions par la pleine conscience pour adolescents : + expérimenter les différents exercices du programme ; + conduire les exercices (méditations, partages, …) ; + percevoir les objectifs sous-jacents aux exercices et aux séances. - Relever un certain nombre de défis spécifiques aux jeunes et réfléchir à des pistes pour dépasser les obstacles dans sa pratique. - Découvrir et utiliser des outils adaptés aux enfants (dès 8 ans) dans leur apprentissage de la pleine conscience. - Partager ses expériences professionnelles.
- Savoir appliquer et adapter le programme de gestion des émotions par la pleine conscience auprès des jeunes de son public.
- Percevoir l'importance de l'embodiment de l'instructeur, reflétant les attitudes de pleine conscience : ouverture, acceptation et profond respect de l'expérience de chacun, empathie, congruence. Savoir y travailler et remettre en question certaines de ses interventions
- Acquérir des outils pratiques : - Se familiariser avec tout un programme de gestion des émotions par la pleine conscience pour adolescents : + expérimenter les différents exercices du programme ; + conduire les exercices (méditations, partages, …) ; + percevoir les objectifs sous-jacents aux exercices et aux séances. - Relever un certain nombre de défis spécifiques aux jeunes et réfléchir à des pistes pour dépasser les obstacles dans sa pratique. - Découvrir et utiliser des outils adaptés aux enfants (dès 8 ans) dans leur apprentissage de la pleine conscience. - Partager ses expériences professionnelles.
- Savoir appliquer et adapter le programme de gestion des émotions par la pleine conscience auprès des jeunes de son public.
- Percevoir l'importance de l'embodiment de l'instructeur, reflétant les attitudes de pleine conscience : ouverture, acceptation et profond respect de l'expérience de chacun, empathie, congruence. Savoir y travailler et remettre en question certaines de ses interventions
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