Mediation et nouvelles technologies
Agecif
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- appréhender l'impact et définir la place des nouvelles technologies dans une politique des publics
- imaginer des complémentarités et des synergies entre médiation humaine et médiation technologique
- définir les objectifs et choisir les outils les plus pertinents en regard des actions
- déterminer des outils de conduite des projets de médiation culturelle
- intégrer l'IA dans le brainstorming de conception des projets
- appréhender l'impact et définir la place des nouvelles technologies dans une politique des publics
- imaginer des complémentarités et des synergies entre médiation humaine et médiation technologique
- définir les objectifs et choisir les outils les plus pertinents en regard des actions
- déterminer des outils de conduite des projets de médiation culturelle
- intégrer l'IA dans le brainstorming de conception des projets
Programme
Définir la place des nouvelles technologies dans un projet de médiation
la préparation de la venue
l'interprétation de formes artistiques
la rencontre avec les artistes
le partage au sein de communautés
les perspectives d'orientation ludo-éducative
le suivi post atelier
l'archivage de l'action
Appréhender les usages actuels des nouvelles technologiques
l'équipement des Français en terme de nouvelles technologies
les comportements face aux nouvelles technologies
les usages spécifiques des adolescents
les outils de veille technologiques
Choisir les outils en fonction des publics visés
les applications et les webapplications pour smartphone et tablettes tactiles
le site comme interface avec les publics
le blog comme outil participatif et pédagogique
la réalité augmentée et les systèmes VR
l'IA pour concevoir des scénarios divers
les nouvelles générations d'audio-guide
Choisir les outils en fonction des objectifs fixés
l'informatif
l'interprétatif
l'interactif
le participatif
le ludique
la préparation de la venue
l'interprétation de formes artistiques
la rencontre avec les artistes
le partage au sein de communautés
les perspectives d'orientation ludo-éducative
le suivi post atelier
l'archivage de l'action
Appréhender les usages actuels des nouvelles technologiques
l'équipement des Français en terme de nouvelles technologies
les comportements face aux nouvelles technologies
les usages spécifiques des adolescents
les outils de veille technologiques
Choisir les outils en fonction des publics visés
les applications et les webapplications pour smartphone et tablettes tactiles
le site comme interface avec les publics
le blog comme outil participatif et pédagogique
la réalité augmentée et les systèmes VR
l'IA pour concevoir des scénarios divers
les nouvelles générations d'audio-guide
Choisir les outils en fonction des objectifs fixés
l'informatif
l'interprétatif
l'interactif
le participatif
le ludique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Directeur general
Operateur de saisie
Gestion administration
Secretaire de direction
Administrateur
Directeur general Paris
Chef d entreprise Paris
Chef d entreprise Nanterre
Directeur general Nanterre
Directeur general Créteil
Chef d entreprise Créteil
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux
Directeur general Issy-les-Moulineaux
Directeur general La Défense
Chef d entreprise La Défense