Maximisez la portee de votre communication digitale
ARTES
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Connaître et comprendre les tendances actuelles pour élaborer et déployer sa stratégie de communication digitale
- Mieux analyser ses publics, les usages et articuler ses actions pour favoriser l'interaction et la fidélisation
- Optimiser sa pratique des réseaux sociaux les plus populaires que sont Facebook et Instagram
- Expérimenter les fonctions avancées pour se construire la boîte à outils adaptée à sa situation
- Challenger ses pratiques et ses idées avec celles des autres participants
Programme
Partie 1 : Élaborer sa stratégie de communication dans un monde digital - jours 1 & 2
- Actualiser ses connaissances : nouveaux comportements, nouvelles segmentations, nouveaux usages ; opportunités et limites des supports de communication d'aujourd'hui
- S'affranchir des aprioris et des certitudes ; prendre en compte les évolutions des usages (mobilité, multi écrans, multi réseaux…)
- Définir une stratégie et les tactiques adaptées à sa situation
- Articuler site Web, réseaux sociaux, outils de partage (Scoop-it…) ou autres médias de manière cohérente
- Adopter, comme les sociologues, les nouvelles segmentations et grilles de lecture pertinentes
- Avoir un tour d'horizon des réseaux sociaux les plus intéressants
- Comprendre les ressorts de Facebook et Instagram
- Voir quelques fonctionnalités qui ont le vent en poupe
- Un outil simple pour rationaliser ses posts
- Mesurer et comprendre l'impact de ses campagnes avec les statistiques
- Avantages et limites de la solution Google Analytics, et son fonctionnement
- Comprendre l'articulation de l'outil pour en sortir ses points clés
- Aller plus loin dans l'interprétation des chiffres remontés
- Se créer un tableau de bord personnalisé
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Image
Audiovisuel
Dessin
Musicale
Gestion association
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Mediation culturelle Paris
Mediation culturelle Évry-Courcouronnes
Mediation culturelle Mantes-la-Ville
Mediation culturelle Melun
Mediation culturelle Nanterre
Mediation culturelle Cergy
Mediation culturelle Créteil
Mediation culturelle Meaux
Mediation culturelle Beaumont-sur-Oise
Mediation culturelle Issy-les-Moulineaux