Maximisez la portee de votre communication digitale

ARTES

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Connaître et comprendre les tendances actuelles pour élaborer et déployer sa stratégie de communication digitale
  • Mieux analyser ses publics, les usages et articuler ses actions pour favoriser l'interaction et la fidélisation
  • Optimiser sa pratique des réseaux sociaux les plus populaires que sont Facebook et Instagram
  • Expérimenter les fonctions avancées pour se construire la boîte à outils adaptée à sa situation
  • Challenger ses pratiques et ses idées avec celles des autres participants
Programme
Partie 1 : Élaborer sa stratégie de communication dans un monde digital -  jours 1 & 2
  • Actualiser ses connaissances : nouveaux comportements, nouvelles segmentations, nouveaux usages ; opportunités et limites des supports de communication d'aujourd'hui
  • S'affranchir des aprioris et des certitudes ; prendre en compte les évolutions des usages (mobilité, multi écrans, multi réseaux…)
  • Définir une stratégie et les tactiques adaptées à sa situation
  • Articuler site Web, réseaux sociaux, outils de partage (Scoop-it…) ou autres médias de manière cohérente
  • Adopter, comme les sociologues, les nouvelles segmentations et grilles de lecture pertinentes
Partie 2 : Les clés de Facebook et Instagram - jour 3 & 4
  • Avoir un tour d'horizon des réseaux sociaux les plus intéressants
  • Comprendre les ressorts de Facebook et Instagram
  • Voir quelques fonctionnalités qui ont le vent en poupe
  • Un outil simple pour rationaliser ses posts
  • Mesurer et comprendre l'impact de ses campagnes avec les statistiques
Partie 3 : Suivre sa stratégie grâce à Google Analytics - jour 5
  • Avantages et limites de la solution Google Analytics, et son fonctionnement
  • Comprendre l'articulation de l'outil pour en sortir ses points clés
  • Aller plus loin dans l'interprétation des chiffres remontés
  • Se créer un tableau de bord personnalisé

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page