Mastere Manager de Projet Social Web Marketing - Certification Manager des Organisations - 1ere et 2eme annee -en apprentissage
LA MANU Compiègne
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le programme associé à la formation se déroule sur un cycle de 2 ans, en contrat d'apprentissage.
Dans un contexte concurrentiel où la mondialisation et la transformation digitale bouleversent les sphères de notre société, les organisations font face à de nombreux défis qui nécessitent plus de flexibilité et une évolution des pratiques managériales afin de s'adapter à un marché en perpétuelle mutation. Ainsi certaines tendances sont à considérer : développer une stratégie calibrée ; piloter le changement ; considérer les aspirations individuelles ; développer un management collaboratif ; s'adapter au contexte générationnel et interculturel.
Plus précisément, ces transformations, auxquelles s'intègre l'explosion du e-Business, ont modifié de façon profonde les processus de vente et les comportements d'achat, et plus généralement toutes les fonctions au sein d'une entreprise. Les entreprises recherchent désormais des profils sachant utiliser internet et les médias sociaux comme outil global marketing, commercial et de communication.
Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business (marketing, communication, commerce) et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans le positionnement digital d'une entreprise.
Postes visés : Directeur marketing digital, Manager e -commerce, Directeur de l'expérience client digital, Responsable marketing digital, Responsable stratégie digitale, Responsable e-commerce, Consultant en stratégie digitale, Ingénieur commercial e-business, Chef de projet digital, Community Manager, Trafic Manager, Webmarketer, Manager des organisations…
Dans un contexte concurrentiel où la mondialisation et la transformation digitale bouleversent les sphères de notre société, les organisations font face à de nombreux défis qui nécessitent plus de flexibilité et une évolution des pratiques managériales afin de s'adapter à un marché en perpétuelle mutation. Ainsi certaines tendances sont à considérer : développer une stratégie calibrée ; piloter le changement ; considérer les aspirations individuelles ; développer un management collaboratif ; s'adapter au contexte générationnel et interculturel.
Plus précisément, ces transformations, auxquelles s'intègre l'explosion du e-Business, ont modifié de façon profonde les processus de vente et les comportements d'achat, et plus généralement toutes les fonctions au sein d'une entreprise. Les entreprises recherchent désormais des profils sachant utiliser internet et les médias sociaux comme outil global marketing, commercial et de communication.
Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business (marketing, communication, commerce) et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans le positionnement digital d'une entreprise.
Postes visés : Directeur marketing digital, Manager e -commerce, Directeur de l'expérience client digital, Responsable marketing digital, Responsable stratégie digitale, Responsable e-commerce, Consultant en stratégie digitale, Ingénieur commercial e-business, Chef de projet digital, Community Manager, Trafic Manager, Webmarketer, Manager des organisations…
Programme
Objectifs de la certification Manager des Organisations :
Registre Stratégique :
Registre opérationnel :
- Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l'organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route
- Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation :Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l'entreprise.
- Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l'ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.
- Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.
Registre Stratégique :
- Appréhender l'écosystème digital et développer l'entreprise grâce aux leviers numériques,
- Maîtriser les aspects techniques, marketing, communication et logistique de l'e-business en vue de l'élaboration de la stratégie digitale de l'entreprise,
- Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de développement commercial,
Registre opérationnel :
- Piloter des projets digitaux, notamment celui d'un site de e-commerce (de la création du site web, à la mise en place des campagnes de webmarketing, jusqu'au suivi des indicateurs de performance),
- Construire et mettre en oeuvre un plan marketing et commercial digital,
- Analyser et optimiser l'expérience utilisateur.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Focus Gestion, Comptabilité et Finance
À DISTANCE
Finançable CPF
2189 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
EFCformation
Révéler et développer votre Leadership d'entrepreneur avec la méthode RGT : leader de soi, de sa vie et serein
À DISTANCE
Non finançable CPF
4500 €
À distance
Tout public
ÉVOLUTION TOGETHER
Titre Professionnel Gestionnaire Comptable et fiscal
PARIS
Finançable CPF
Nous contacter
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Groupe GEFOR
Management des équipes – Hommes et Coopération (6 jours en intra et en présentiel)
PARIS
Non finançable CPF
10800 €
En centre
Entreprise
Hommes et Coopération
Management - Executive MBA
PARIS 11E
Finançable CPF
16900 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
ESG EXECUTIVE
Management : les fondamentaux
À DISTANCE
Non finançable CPF
1600 €
À distance / En entreprise
Entreprise
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Administrative CPF
Formation Administrative en ligne
Formation Chef d entreprise CPF
Formation Chef d entreprise en ligne
Formation Gestion administration
Formation Directeur general
Formation Operateur de saisie
Formation Secretaire de direction
Formation Archiviste
Formation Administrateur
Formation Archivage
Formation Chef d entreprise Nantes
Formation Gestion administration Nantes
Formation Chef d entreprise Toulouse
Formation Chef d entreprise Paris
Formation Gestion administration Toulouse
Formation Chef d entreprise Rennes
Formation Chef d entreprise Strasbourg
Formation Chef d entreprise Dijon
Formation Chef d entreprise Bordeaux
Formation Chef d entreprise Clermont-Ferrand