Mastere Manager de la transformation digitale - 4eme Annee
Proalterna - EPSI Lyon
Non finançable CPF
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
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Objectifs
- La formation s'adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à des capacités de prospective et d'adaptation.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes : - Elaborer la stratégie marketing omnicanale
- Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale
- Piloter la stratégie marketing omnicanale
- Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale
- Manager les équipes et les projets
- Développer son réseau professionnel
La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).
Programme
1.Élaborer la stratégie marketing omnicanale : Analyser et formaliser le besoin en acquisition, en gestion et en exploitation des données en définissant les éléments de cadrage;
2.Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale : Définir et formaliser son offre de produit et / ou de service selon les cibles clients, préalablement qualifiées, en prenant en compte la concurrence et dans le respect de la stratégie marketing omnicanale définie.
3.Piloter la stratégie marketing omnicanale : Évaluer les différents supports digitaux de l'organisation, à l'aide des principaux outils d'analyse dédiés, afin d'émettre des préconisations de priorisation des actions marketing [acquisition / fidélisation] à effectuer en fonction de la situation commerciale et de l'évolution du champ concurrentiel.
4.Évaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale : Produire les indicateurs de performance et de résultats (KPI). Les analyser en précisant leur position et leur évolution sur une période et dans une fourchette de tolérance donnée ;
5.Manager les équipes et les projets : Définir l'organisation, la structure et les compétences nécessaires des services marketing au regard des projets à conduire ; Identifier et anticiper les besoins en recrutement et les formaliser (fiche de poste – profil).
6.Développer son réseau professionnel : Insérer l'entreprise dans les réseaux d'influence et la faire rayonner en sélectionnant et en utilisant les outils, techniques et méthodes adaptées.
2.Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale : Définir et formaliser son offre de produit et / ou de service selon les cibles clients, préalablement qualifiées, en prenant en compte la concurrence et dans le respect de la stratégie marketing omnicanale définie.
3.Piloter la stratégie marketing omnicanale : Évaluer les différents supports digitaux de l'organisation, à l'aide des principaux outils d'analyse dédiés, afin d'émettre des préconisations de priorisation des actions marketing [acquisition / fidélisation] à effectuer en fonction de la situation commerciale et de l'évolution du champ concurrentiel.
4.Évaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale : Produire les indicateurs de performance et de résultats (KPI). Les analyser en précisant leur position et leur évolution sur une période et dans une fourchette de tolérance donnée ;
5.Manager les équipes et les projets : Définir l'organisation, la structure et les compétences nécessaires des services marketing au regard des projets à conduire ; Identifier et anticiper les besoins en recrutement et les formaliser (fiche de poste – profil).
6.Développer son réseau professionnel : Insérer l'entreprise dans les réseaux d'influence et la faire rayonner en sélectionnant et en utilisant les outils, techniques et méthodes adaptées.
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