Mastere Manager de l-assurance

CFA ASPECT AQUITAINE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 19 - Brive-la-Gaillarde
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Organiser la mise en œuvre de la souscription par un assureur de contrats d'assurance des professionnels et des entreprises
Manager l'indemnisation des sinistres des professionnels et des entreprises
Manager la souscription et le portefeuille des risques d'entreprise des offres assurantielles
Développer la relation avec les intermédiaires d'assurance et les clients à l'ère du digital
Programme
Bloc 1
Fondamentaux de l'assurance & Droit des assurances
Environnement Economique, juridique et déontologique
Démarchage et lois bancaires
Santé individuelle, Assurances Prévoyance, Santé collective, Assurance construction
Méthodologie de l'analyse patrimoniale et déonthologie
Marketing Stratégique et management commercial
Crédit immobilier et stratégie de refinancement
Bloc 2
Risque climatique
Indemnisation des risques matériels, corporels, Assurance construction
Gestion de crise : mise en place de plans de retrait et rappels de produits
Lutte contre la fraude à l'assurance, Cyber
Bloc 3
Analyse financière des entreprises
Risk management
Risques industriels y compris pertes exploitation et MRP
Responsabilité civile des entreprises, collectivités locales, dirigeants
Assurance transport (terrestre, maritime, aviation), Flotte auto
Programmes internationaux
Bloc 4
Gestion projet & Conduite entretien
Management, Approche Marketing opérationnel par le « digital »
Parcours digital et phygital en acquisition de clients nouveaux et en fidélisation (particulier et professionnel)
Développement par les Réseaux sociaux
Règlementation RGPD et impact interne/externe
Haut de page