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BTS Assurance

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Finançable CPF
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Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3890 €
Prise en charge CPF
Durée
De 18 à 24 mois
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
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Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
En ligne - Flexible - Accessible - Diplômant
Localité
En ligne
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Objectifs

Formez-vous au secteur des risques et de l'assurance et accompagnez le client tout au long de la vie du contrat, du conseil à l’indemnisation !

Prospection de clients, analyse des besoins, conseil et vente de contrats d'assurance, gestion des relations avec les clients, évaluation des risques, préconisation de mesures de prévention…La formation BTS assurance développe des compétences à la fois sur le plan technique, commercial et de gestion, qui vous permettront de prospecter et vendre à la clientèle des contrats d'assurance adaptés à leurs besoins.

A l’issue de la formation, vous serez capable de : 

  • Prospecter la clientèle
  • Analyser les besoins de la clientèle
  • Proposer des contrats d’assurances ou d’assistance adaptés
  • Gérer des dossiers de sinistres
Programme

Culture professionnelle et suivi du client

Exploiter les informations pour analyser l’évolution du risque

Exploiter les informations pour analyser la valeur client

Arbitrer, suivre et conseiller tout au long de la vie du contrat

Piloter la gestion

Présenter les termes du contrat à son client 

Argumenter la proposition de souscription auprès de son client

Gérer les encaissements et les non-paiements des cotisations

Extraire les données utiles d’un portefeuille

Développer son portefeuille en exploitant les opportunités (réglementaires, économiques ou commerciales) 

 

Développement commercial et conduite d’entretien

Reconnaître et orienter une demande hors de son champ d'action

Identifier et organiser le traitement des informations dans le système d'information

Communiquer efficacement dans un contexte commercial

Découvrir les attentes et les besoins de son client

Assurer un entretien d'accueil qualitatif

Établir et mettre en œuvre un plan d'action commercial

Mettre en place les outils de communication adaptés

Conduire un entretien commercial et en assurer le suivi

Proposer une solution pertinente face à un besoin ou un risque

Présenter et argumenter les choix des éléments du devis

Appliquer la règlementation propre à la souscription

Exploiter ses connaissances économiques, juridiques et fiscales pour mieux conseiller son client

Gestion des sinistres et des prestations

Réaliser les opérations liées aux prestations d'assurance santé

Réaliser les opérations liées aux contrats d’assurance vie en cas de décès

Identifier et mettre en oeuvre les règles et procédures de gestion de sinistre

Expliciter le règlement de sinistre ou le refus de garantie

Traiter les réclamations et objections sur la base du contrat

Transiger si nécessaire

Déterminer et exercer les recours

Assurer le suivi du sinistre et mesurer la satisfaction du client

Repérer une situation inhabituelle du sinistre ou du dossier client

 

Accueil du client en situation de sinistre

 

Accueillir le client pour un sinistre ou une demande de prestation

Comprendre les circonstances de l'événement à l’origine de la demande

Identifier les informations utiles au traitement du sinistre ou de la demande de prestation

Vérifier la recevabilité de la déclaration ou de la demande

Énoncer et expliquer les éléments de la procédure

Expliquer les conditions de garantie, le règlement de sinistre ou le refus de garantie

Argumenter sur les types de prises en charge et de prestations

 

Communication digitale, utilisation du système d'information des outils numériques

Utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise

Identifier les informations à intégrer, à partager et à exploiter dans le système d’information

Rechercher et exploiter les informations nécessaires à la réalisation des actes de gestion 

Contacter et coordonner les interlocuteurs grâce aux outils collaboratifs numériques

Appliquer la réglementation sur la protection des données personnelles et à la vente à distance

Appliquer les procédures numériques de l'entreprise

Mobiliser le canal ou le média de communication adapté

Utiliser de façon responsable des outils numériques

Communiquer par écrit sur média numérique

Orienter son interlocuteur vers l’outil numérique le mieux adapté

Utiliser les ressources numériques internes et externe de l'entreprise 

 

Culture générale et expression

Appréhender et réaliser un message écrit 

Respecter les contraintes de la langue écrite

Synthétiser des informations 

Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message

 

Langue vivante étrangère

Compétences de niveau B2 du CECRL :

  • S’exprimer oralement en continu 
  • Interagir en langue étrangère 
  • Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère

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À propos du centre STUDI

Leader de la formation en ligne en France, nous accompagnons au quotidien plus de 59 000 apprenants, leur permettant de réussir dans leur (r)évolution professionnelle.

Notre mission : Offrir des parcours de formation flexibles, personnalisés et accessibles, soutenus par l’innovation et un accompagnement humain, pour transformer chaque ambition en réussite.

Studi propose un vaste catalogue de plus de 300 formations, du CAP au Bac +5, couvrant 17 filières (telles que le marketing, les ressources humaines, le développement web, le commerce, le design, la comptabilité, ou encore le juridique), adapté à toutes les situations (personnes en poste, demandeurs d’emploi, jeunes).

Pour garantir l’excellence de ses programmes, Studi s’est associé à des partenaires académiques de renom (ESG, Hetic, Elije, Digital Campus, LISAA, Naratiiv, Cours Florent…) reconnus pour la qualité de leurs enseignements et certifications.

Avec des dispositifs de financement variés (CPF, France Travail, alternance, entreprise etc.) et des plans de paiement flexibles (jusqu'à 36 mois), Studi offre des formations accessibles à tous.
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