Mastere Ingenieur d-affaires Niveau 7

GRETA Rouen Maritime (Siège)

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Niveau > BAC + 5
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Mont-Saint-Aignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Compétences attestées :
  • Analyser des marchés selon les secteurs économiques
  • Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
  • Définir la politique de marque, la politique de produit
  • Elaborer la matrice marketing omnicanal
  • Développer une culture d'entreprise centrée client
  • Identifier et suivre les indicateurs de performance
  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
  • Assurer le développement commercial de la BU
  • Construire le développement de l'activité
  • Mobiliser les différents services de la BU
  • Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité
  • Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives
  • Définir les objectifs généraux et sectoriels
  • Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise
  • Assurer la pérennité financières et économiques de la BU
  • Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client
  • Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet
  • Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client
  • Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer
  • Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre
  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire
  • Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet
  • Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels
  • Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration
Programme
Activités visées :
DEFINITION ET PILOTAGE DES ORIENTATIONS STRATEGIQUES D'UNE BU ORIENTEE RELATION CLIENT

A1.1 : Réalisation d'une étude de marché

A1.2 : Elaboration, préparation et pilotage du plan stratégique                   

A1.3 – Elaboration et conception d'une offre, prestations et produits, centrée clients           

A1.4 – Définition, pilotage et mise en œuvre de la stratégie omnicanal

A1.5 - Définition, pilotage et développement de l'expérience client       

A1.6 – Elaboration et suivi du tableau de bord 

PILOTAGE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET PROMOTIONNEL D'UNE BU

A2.1 – Définition et conduite du développement commercial

A2.2 – Mobilisation et pilotage des ressources                    

A2.3 - Développement et conduite de l'action commerciale                

 A2.4 - Planification et coordination des actions  

PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ECONOMIQUE ET FINANCIERE D'UNE BU

A3.1 - Analyse des résultats financiers de la BU       

A3.2 - Définition des objectifs de chiffre d'affaires et de marges

A3.3 – pilotage des objectifs quantitatifs et qualitatifs de la BU           

A3.4 – Participation aux décisions d'investissements          

A3.5 – Conduite d'une veille économique et financière 

ELABORATION D' UNE PROPOSITION COMMERCIALE COMPLEXE ET MULTIMODALE

 A4.1. Détermination des affaires à développer    

 A4.2. Elaboration du chiffrage   

A4.3. Elaboration et finalisation de l'offre   

PILOTAGE DU PROJET ET DES RESSOURCES INTERNES ET EXTERNES

A5 .1. Pilotage du projet       

A5.2. Mettre en œuvre des leviers d'amélioration continue des performances            

A5.3. Management des équipes projet                   

A5.4. Analyse du projet

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