Mastere Europeen E-Business

IFPC

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Boucau
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Accessible dès Bac +3 en alternance, le Mastère Européen E-Business vous spécialise en : marketing, e-business, communication, gestion de projets, stratégies digitales et commerciales tous en prenant en compte les contraintes sectorielles du web et de l'e-commerce.
Les futurs directeurs marketing ou entrepreneurs du numérique disposeront ainsi de toute la palette de compétences stratégiques, opérationnelles et managériales nécessaires.

Vos missions seront de :
- Définir et piloter la stratégie marketing digital d'une entreprise
- Piloter des projets liés à la nouvelle stratégie de communication
- Suivre les indicateurs de performances et réaliser des reporting réguliers
- Former et manager les équipes sur les innovations digitales de l'entreprise et la stratégie de communication

Le digital transforme les usages et impacte profondément notre société. Dans ce contexte mouvant et complexe, l'enjeu est de taille pour l'expert en marketing digital. Il doit suivre les nouvelles tendances des marchés et du secteur afin de proposer des stratégies digitales innovantes. Liées directement au développement commercial de l'entreprise, l'objectif est de permettre à l'organisation de maintenir son positionnement concurrentiel et de gagner des parts de marché.
Programme
- U1 Définition et mise en oeuvre d'une stratégie digitale
Enjeux et impact du digital sur la stratégie marketing
Plan marketing digital
Modèles économiques et fonctionnalités du e-business
Génération de trafic et conversion de l'acheteur en ligne
Stratégie e-business cross canal
Dimension stratégique de l'expérience client
Impact du digital sur l'expérience client
Stratégie d'expérience client digital


- U2 Culture et management digital
Accompagnement et conduite du changement
de l'entreprise à l'ère du digital
Marketing de l'innovation
Droit des affaires


- U3 Management de projets et méthodes agiles
Enjeux et caractéristiques d'un projet
Gestion de l'équipe projet
Planification d'un projet
Pilotage du projet
Techniques et outils de gestion d'un projet
Outils du contrôle de gestion
Budget et suivi budgétaire d'un projet
Évaluation de la rentabilité économique d'un projet


- U4 Management stratégique des entreprises numériques
Fondamentaux du Business Plan
Esprit d'entreprendre et innovation
Stratégie Océan Bleu
Mise en oeuvre stratégique et opérationnelle
du Business Model
Création du site internet
Mentions obligatoires site internet et site e-commerce
Démarchage et contrat
Relations avec les internautes
Droit pénal de l'internet
Veille et e-reputation de l'entreprise
De l'idée à la création du site web
Création d'un site de e-commerce


- UE 5 Les entreprises et les enjeux de la transition écologique
Les principes de la transition écologique
Les enjeux de la transition écologique dans les organisations


- UE 6 Activité complémentaire
Anglais
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page