Master metiers de l-enseignement- de l-education et de la formation mention second degre parcours enseigner une langue vivante etrangere au CLG et LGT
Aix marseille université - amu
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Profil attendu du diplômé en termes de Compétences (mention)
Prendre en compte des éléments réglementaires et institutionnels de l'environnement professionnel en lien avec les responsabilités attachées à la fonction.
Mobiliser des compétences relationnelles, de communication et d'animation favorisant la transmission, l'implication et la coopération au sein de la communauté éducative et de son environnement.
Maîtriser la langue française.
Maîtriser une langue étrangère au niveau B2.
Maîtriser des contenus disciplinaires et leur didactique.
Mobiliser des compétences éducatives et pédagogiques nécessaires à la mise en œuvre de situations diverses, d'apprentissage et d'accompagnement des élèves.
Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier.
Analyser et adapter sa pratique professionnelle en tenant compte des évolutions du métier, de l'environnement de travail, et des évolutions de la recherche.
Compétences attendues des étudiants au terme du parcours Enseigner une langue vivante étrangère au CLG et au LGT
Maîtriser la langue française et la langue enseignée au niveau C1-2 du CECRL ;
Maîtriser des connaissances disciplinaires et mobiliser des savoirs fondamentaux [(socio-)linguistiques, littéraires, civilisationnels, artistiques et culturels] dans le cadre de son enseignement ;
Mobiliser des outils et des ressources dans une perspective d'enseignement (recherche documentaire) et évaluer leur potentiel didactique ;
Concevoir et mettre en œuvre des scénarios pédagogiques dans une perspective actionnelle et interdisciplinaire, évaluer leur efficacité en terme d'apprentissage et leur adéquation avec les textes réglementaires ;
Concevoir des dispositifs d'évaluation en référence au CECRL (A1-C1) et en fonction des spécificités de chaque activité langagière ; positionner les productions d'élèves sur une échelle de niveaux de compétences du A1 au C1, proposer des activités de remédiation, d'approfondissement, savoir évaluer ;
Observer et animer des séances de langue et mettre les élèves en action ;
Adopter une posture réflexive sur les savoirs disciplinaires et didactiques, et les pratiques professionnelles ;
Créer une dynamique d'ouverture à l'international au sein des établissements d'exercice.
Prendre en compte des éléments réglementaires et institutionnels de l'environnement professionnel en lien avec les responsabilités attachées à la fonction.
Mobiliser des compétences relationnelles, de communication et d'animation favorisant la transmission, l'implication et la coopération au sein de la communauté éducative et de son environnement.
Maîtriser la langue française.
Maîtriser une langue étrangère au niveau B2.
Maîtriser des contenus disciplinaires et leur didactique.
Mobiliser des compétences éducatives et pédagogiques nécessaires à la mise en œuvre de situations diverses, d'apprentissage et d'accompagnement des élèves.
Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier.
Analyser et adapter sa pratique professionnelle en tenant compte des évolutions du métier, de l'environnement de travail, et des évolutions de la recherche.
Compétences attendues des étudiants au terme du parcours Enseigner une langue vivante étrangère au CLG et au LGT
Maîtriser la langue française et la langue enseignée au niveau C1-2 du CECRL ;
Maîtriser des connaissances disciplinaires et mobiliser des savoirs fondamentaux [(socio-)linguistiques, littéraires, civilisationnels, artistiques et culturels] dans le cadre de son enseignement ;
Mobiliser des outils et des ressources dans une perspective d'enseignement (recherche documentaire) et évaluer leur potentiel didactique ;
Concevoir et mettre en œuvre des scénarios pédagogiques dans une perspective actionnelle et interdisciplinaire, évaluer leur efficacité en terme d'apprentissage et leur adéquation avec les textes réglementaires ;
Concevoir des dispositifs d'évaluation en référence au CECRL (A1-C1) et en fonction des spécificités de chaque activité langagière ; positionner les productions d'élèves sur une échelle de niveaux de compétences du A1 au C1, proposer des activités de remédiation, d'approfondissement, savoir évaluer ;
Observer et animer des séances de langue et mettre les élèves en action ;
Adopter une posture réflexive sur les savoirs disciplinaires et didactiques, et les pratiques professionnelles ;
Créer une dynamique d'ouverture à l'international au sein des établissements d'exercice.
Programme
Https://inspe.univ-amu.fr/fr/formations/master-meef-second-degre?code=PRRSD5AB
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