Master mention mode - Master 2 - Mode - Mode et communication -MODCOM
Université Lyon 2 Lumière
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Master Mode parcours Mode et Communication, poursuit un double objectif professionnel et scientifique. Sur le plan professionnel, il s'agit de transmettre aux étudiant.es les savoirs-faire nécessaires aux métiers de la communication, du marketing et de la création dans le secteur de la Mode et y intervenir efficacement dès l'obtention du diplôme. Sur le plan scientifique, ce parcours donne aux étudiant.es les moyens d'une réflexion et d'une analyse critique des phénomènes de mode, pour comprendre les matérialités et les cultures de mode, pour savoir évaluer la place de la mode dans les circuits d'échange, d'information et de communication des sociétés contemporaines.
Le parcours s'articule autour de quatre aspects saillants de la mode dans le monde contemporain : la polyvalence et la transversalité des métiers de la mode ; les enjeux sociaux contemporains de la mode (problématiques de genre ou consommation et création responsable...) ; la dimension internationale de la mode ; la place du numérique au niveau stratégique, créatif et communicationnel.
Le parcours s'articule autour de quatre aspects saillants de la mode dans le monde contemporain : la polyvalence et la transversalité des métiers de la mode ; les enjeux sociaux contemporains de la mode (problématiques de genre ou consommation et création responsable...) ; la dimension internationale de la mode ; la place du numérique au niveau stratégique, créatif et communicationnel.
Programme
La 2ème année du master Mode parcours Mode et communication poursuit la formation initiée en 1ère année de master via l'approfondissement des connaissances et compétences liées au secteur de la mode dans ses dimensions communicationnelles et créatives, notamment autour de l'histoire des tissus, de la diffusion et des enjeux éthiques de la mode, de ses dimensions stratégiques, des problématiques autour de la visibilité et la notoriété des marques et enfin la découverte des enjeux patrimoniaux liés à la mode.
En plus de ces enseignements, la deuxième année de master est marquée par la réalisation individuelle d'un mémoire de recherche, d'un stage de 3 mois minimum et enfin, de la réalisation d'un fashion film (court-métrage de mode) et la découverte associée de l'écriture audiovisuelle.
En plus de ces enseignements, la deuxième année de master est marquée par la réalisation individuelle d'un mémoire de recherche, d'un stage de 3 mois minimum et enfin, de la réalisation d'un fashion film (court-métrage de mode) et la découverte associée de l'écriture audiovisuelle.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Conseiller de vente
Conseiller de vente CPF
Vendeur
Vente
Televendeur
Acheteur
Acheteur industriel
Animateur des ventes
Assistant achat
Conseiller de vente Niort
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Tarbes
Conseiller de vente Valence
Conseiller de vente Bordeaux
Vendeur Allier
Vendeur Toulouse
Conseiller de vente Limoges
Conseiller de vente Pau
Vendeur Grenoble