Master mention mode - Master 2 - Mode - Mode et communication -MODCOM

Université Lyon 2 Lumière

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Le Master Mode parcours Mode et Communication, poursuit un double objectif professionnel et scientifique. Sur le plan professionnel, il s'agit de transmettre aux étudiant.es les savoirs-faire  nécessaires aux métiers de la communication, du marketing et de la création dans le secteur de la Mode et y intervenir efficacement dès l'obtention du diplôme. Sur le plan scientifique, ce parcours donne aux étudiant.es les moyens d'une réflexion et d'une analyse critique des phénomènes de mode, pour comprendre les matérialités et les cultures de mode, pour savoir évaluer la place de la mode dans les circuits d'échange, d'information et de communication des sociétés contemporaines.

Le parcours s'articule autour de quatre aspects saillants de la mode dans le monde contemporain : la polyvalence et la transversalité des métiers de la mode ; les enjeux sociaux contemporains de la mode (problématiques de genre ou consommation et création responsable...) ;  la dimension internationale de la mode ; la place du numérique au niveau stratégique, créatif et communicationnel.
Programme
La 2ème année du master Mode parcours Mode et communication poursuit la formation initiée en 1ère année de master via l'approfondissement des connaissances et compétences liées au secteur de la mode dans ses dimensions communicationnelles et créatives, notamment autour de l'histoire des tissus, de la diffusion et des enjeux éthiques de la mode, de ses dimensions stratégiques, des problématiques autour de la visibilité et la notoriété des marques et enfin la découverte des enjeux patrimoniaux liés à la mode.

En plus de ces enseignements, la deuxième année de master est marquée par la réalisation individuelle d'un mémoire de recherche, d'un stage de 3 mois minimum et enfin, de la réalisation d'un fashion film (court-métrage de mode) et la découverte associée de l'écriture audiovisuelle.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page