Master mention marketing- vente parcours marketing strategique et digital

CFA des Universités Centre-Val de Loire

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 37 - Tours
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
L'objectif du master marketing des services et digital est de former des cadres de haut niveau capables de conceptualiser, d'analyser une situation de concurrence sur les marchés d'une entreprise, d'initier la mise en place d'actions marketing adaptées aux problématiques et spécificités des services et de porter un regard critique mais réactif sur les évolutions en cours.


2 formules vous sont proposées pour suivre ce master : en 12 mois (à partir de la 2ème année) OU en 24 mois.
Programme
MASTER 1ÈRE ANNÉE
Environnement de l'entreprise :

Stratégie ; théorie des organisations ; droit du travail ; approche transversale du management (simulation).
Méthodologie :

Statistiques fondamentales et approfondies ; techniques qualitatives.
Outils de gestion :

Systèmes d'information ; informatique de gestion ; comptabilité générale et analytique ; gestion de projet.
Projet professionnel et langues :

Projets d'insertion professionnelle ; anglais.
Approche fonctionnelle :

Gestion des ressources humaines ; marketing ; raisonnement financier ; budget et contrôle de gestion.
Fondamentaux en marketing :

Comportement du consommateur ; communication et marketing direct ; marketing BtoB ; distribution multicanal.
Développement personnel et professionnel :

Simulation marketing ; projet d'étude marketing ; négociation commerciale ; sensibilisation à la recherche en marketing.

 

MASTER 2ÈME ANNÉE
Études et recherche en marketing :

Méthodologie de mémoires ; méthodologie qualitative ; méthodologie quantitative.
Approche stratégique du marketing et expérience client :

Management de la valeur ; yield management (en anglais) ; plan marketing ; customer relationship management (en anglais) ; marketing de l'innovation.
Fondamentaux en marketing digital :

Comportement de consommation digitale ; display & search (en anglais) ; gestion des réseaux sociaux ; stratégie digitale et mobile.
Compétences marketing spécialisées :

Tracking et gestion des données ; développement d'outils digitaux ; management des big datas ; projets d'études ; conférences thématiques.
Développement personnel et professionnel :

Approche transversale du marketing ; english for business ; simulation marketing ; projets marketing appliqués ; compétences managériales et insertion professionnelle ; conférences professionnelles.

 
MÉMOIRE/RAPPORT

Réalisation d'une étude confiée par l'entreprise d'accueil (synthèse des résultats dans un mémoire/un rapport et soutenance devant un jury).
PROJET TUTORÉ

Développement de travaux individuels ou en groupe, permettant l'application des acquis de la formation lors d'exercices réels sur une problématique concrète.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page