Master mention marketing- vente - Parcours le quanti Research and data intelligence in marketing - 2eme annee

Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Saint-Martin-d'Hères
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
L'objectif du Master "Le Quanti : Research and Data Intelligence in Marketing",
entièrement dispensé en anglais, est de former en un an des cadres en études de marché,
 et de leur donner les compétences nécessaires pour faire carrière dans des sociétés
 d'études de marché ou dans les départements de recherche de grandes entreprises multinationales.
Ce Master propose également une option orientée recherche, Ad-vanced Research
 in Marketing (ARM), qui permet aux étudiants de poursuivre en doctorat et d'obtenir éventuellement  un doctorat en France.
Le parcours Le quanti : Research and Data Intelligence for Marketing forme des spécialistes  du marketing et de l'analyse des données, capables de comprendre les différents types d'études marketing, les prescrire, les sous-traiter, les acheter et les mettre en œuvre. Les métiers visés sont donc clas
Programme
Une pédagogie moderne offrant la possibilité au second semestre de suivre un
 parcours professionnel ou recherche.
 Le premier semestre est commun aux deux profils. Le second semestre est ensuite organisé en un parcours professionnel et un parcours recherche.
Cette formation comprend 8 unités d'enseignements 4 au premier semestre et 4 au deuxième semestre   :
UE 1 Fondements méthodologiques de la recherche en marketing
UE 2 La boîte à outils de la recherche en marketing
UE 3 Outils et compétences pour la gestion des relations dans la recherche marketing
UE 4 Entrepreneuriat et innovation
Parcours professionnel :
UE 5 Les études de marché pour les entreprises
UE6 Compétences relationnelles pour les études de marché
UE 7 Compétences relationnelles pour les études de marché
UE 8 Options
Parcours recherche
UE 5 Séminaires de recherche : avancées dans les études de consommation
UE 6 Compétences en communication
UE 7 Mémoire de recherche
UE 8 Options

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page