Master mention marketing- vente
CAMPUS CCI GARD Enseignement supérieur
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
Compétences transversales
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l?avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d?études, comme base d?une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l?interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d?échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d?une demande ou d?une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d?études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d?équipe, mise en ?uvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s?autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
- Respecter les principes d?éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques
- Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
- Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
- Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
- Mettre en ?uvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
- Développer une culture managériale et organisationnelle
- Accompagner les comportements et postures au travail
Programme
MASTER 1
- Principe des études de marché (6 ECTS)
- Principe des études de marché (6 ECTS)
- Marketing dans un univers digital (4 ECTS)
- Stratégie commerciale (6 ECTS)
- Management commercial (4 ECTS)
- Gestion de la relation client physique et digitale (4 ECTS)
- Communication commerciale - Anglais professionnel (6 ECTS)
- Méthodes de recherches en marketing et projet managérial (16 ECTS)
- Expérience professionnelle (14 ECTS)
MASTER 2
MASTER 2
- Marketing stratégique (6 ECTS)
- Marketing en contexte B to B (4 ECTS)
- Comportement du consommateur (4 ECTS)
- Impact des données sur le marketing et la vente (4 ECTS)
- E-business - Logistique (4 ECTS)
- Retail : Intégration physique et digitale (4 ECTS)
- Marketing responsable (4 ECTS)
- Fonction marketing dans le processus d'innovation (4 ECTS)
- Entreprenariat (4 ECTS)
- Expérience professionnelle (12 ECTS)
- Mémoire professionnel (10 ECTS)
Formation en présentiel sur 2 ans en alternance
Formation en présentiel sur 2 ans en alternance
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