Master mention management et commerce international parcours management international des services d-accueil
Aix marseille université - amu
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le parcours Management international des services d'accueil (MISA) du master Management et commerce international prépare aux fonctions d'encadrement dans les établissements d'accueil à vocation internationale.
Les activités des services d'accueil internationaux (SAI) recouvrent :
Le management d'hôtels, d'hôtels-restaurants, de structures de loisirs et d'hébergement, d'établissements d'accueil des personnes âgées, voire d'institutions médicales
Le développement et l'optimisation des produits d'accueil international du touriste
La promotion internationale du tourisme réceptif dans ses institutions d'accueil
Les études de marché, le marketing des SAI, le suivi de l'évolution de la demande
La communication internationale des SAI
La formation permet aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires en gestion administrative, financière et humaine des structures d'accueil à vocation internationale. L'accent est particulièrement mis sur les techniques d'étude des marchés, de communication et de marketing afin d'optimiser la fonction commerciale de ces structures et de suivre l'évolution des besoins et l'état du marché.
A l'issue de la formation, le diplômé est capable de prendre des initiatives et d'avoir une autonomie opératoire dans des contextes internationaux. Il possède des connaissances et savoir-faire pour :
Maîtriser les techniques de base de la gestion et du management pour les établissements d'accueil à vocation internationale
Analyser l'environnement international de l'entreprise, en évaluer le positionnement commercial ou stratégique
Définir les perspectives de développement des entreprises et des produits à l'international, en particulier à partir de l'évolution des besoins de la clientèle internationale
Pratiquer un management interculturel des équipes d'employés et de cadres, en particulier dans la résolution des conflits
Définir la politique de communication internationale, en établir les supports et organiser le système d'information.
Les activités des services d'accueil internationaux (SAI) recouvrent :
Le management d'hôtels, d'hôtels-restaurants, de structures de loisirs et d'hébergement, d'établissements d'accueil des personnes âgées, voire d'institutions médicales
Le développement et l'optimisation des produits d'accueil international du touriste
La promotion internationale du tourisme réceptif dans ses institutions d'accueil
Les études de marché, le marketing des SAI, le suivi de l'évolution de la demande
La communication internationale des SAI
La formation permet aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires en gestion administrative, financière et humaine des structures d'accueil à vocation internationale. L'accent est particulièrement mis sur les techniques d'étude des marchés, de communication et de marketing afin d'optimiser la fonction commerciale de ces structures et de suivre l'évolution des besoins et l'état du marché.
A l'issue de la formation, le diplômé est capable de prendre des initiatives et d'avoir une autonomie opératoire dans des contextes internationaux. Il possède des connaissances et savoir-faire pour :
Maîtriser les techniques de base de la gestion et du management pour les établissements d'accueil à vocation internationale
Analyser l'environnement international de l'entreprise, en évaluer le positionnement commercial ou stratégique
Définir les perspectives de développement des entreprises et des produits à l'international, en particulier à partir de l'évolution des besoins de la clientèle internationale
Pratiquer un management interculturel des équipes d'employés et de cadres, en particulier dans la résolution des conflits
Définir la politique de communication internationale, en établir les supports et organiser le système d'information.
Programme
"https://feg.univ-amu.fr/fr/formation/masters/m2-management-commerce-international-parcours-management-international-services-accueil-misa
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 432 heures en centre et 420 heures en entreprise, une deuxième année de 391 heures en centre et 455 heures en entreprise"
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 432 heures en centre et 420 heures en entreprise, une deuxième année de 391 heures en centre et 455 heures en entreprise"
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