Master mention management et commerce international parcours management et achats a l-international
Université du Littoral Côte d'Opale
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
Compétences transversales
Compétences transversales
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
- Élaborer une vision stratégique d'internationalisation
- Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de l'internationalisation
- Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de l'internationalisation
- Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en matière d'internationalisation
- Développer une culture managériale et organisationnelle
- Accompagner les comportements et postures au travail
Programme
Compétences :
Concevoir, budgéter et de lancer sur le marché domestique ou international de nouvelles offres de produits et services en B2B
Gérer les opérations à l'international
Déployer une démarche de marketing international de nature stratégique, indispensable à l'évolution des marchés internationaux en B2B
Identifier des clients et des réseaux de distribution en France et à l'export/international
Communiquer au sujet de l'entreprise, ses produits et ses marques, en France et à l'international
Concevoir, budgéter et de lancer sur le marché domestique ou international de nouvelles offres de produits et services en B2B
Gérer les opérations à l'international
Déployer une démarche de marketing international de nature stratégique, indispensable à l'évolution des marchés internationaux en B2B
Identifier des clients et des réseaux de distribution en France et à l'export/international
Communiquer au sujet de l'entreprise, ses produits et ses marques, en France et à l'international
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerce international
Commerce international CPF
Commerce international en Ligne
Assistant import export
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Assistant import export Paris
Commerce international Paris
Commerce international Évry-Courcouronnes
Assistant import export Évry-Courcouronnes
Assistant import export Mantes-la-Ville
Commerce international Mantes-la-Ville
Commerce international Melun
Assistant import export Melun
Assistant import export Nanterre
Commerce international Nanterre