Master mention management et commerce international parcours management du commerce international
Aix marseille université - amu
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le programme du parcours type Management du commerce international (MDCI) permet aux étudiants d'acquérir en 2 ans les outils conceptuels, méthodologiques et opérationnels nécessaires pour le management du commerce international des entreprises. Les enseignements délivrés concernent au premier chef le management international, la gestion de l'exportation des produits industriels et agro-alimentaires valorisés par une offre complémentaire de services, les techniques de marketing international, la communication internationale, la négociation internationale, la prospection internationale, la gestion de projets internationaux, le commerce électronique et les marchés étrangers. Les étudiants de ce parcours doivent être ouverts aux cultures étrangères, et volontaires pour apprendre les connaissances et les outils de gestion nécessaires pour mener à bien une carrière de manager dans un contexte d'affaires internationales.
A l'issue de la formation, l'étudiant est capable de :
mettre en œuvre et piloter la politique commerciale à l'export d'une entreprise
assurer le développement des ventes de l'entreprise à l'international
prospecter de nouveaux clients et faire le suivi de la clientèle internationale,
gérer les opérations commerciales d'une entreprise à l'international
piloter un projet de développement d'activité de l'entreprise à l'international.
communiquer dans un environnement international
A l'issue de la formation, l'étudiant est capable de :
mettre en œuvre et piloter la politique commerciale à l'export d'une entreprise
assurer le développement des ventes de l'entreprise à l'international
prospecter de nouveaux clients et faire le suivi de la clientèle internationale,
gérer les opérations commerciales d'une entreprise à l'international
piloter un projet de développement d'activité de l'entreprise à l'international.
communiquer dans un environnement international
Programme
"https://feg.univ-amu.fr/fr/formation/masters/m2-management-commerce-international-parcours-management-commerce-international-mdci
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 432 heures en centre et 420 heures en entreprise, une deuxième année de 396 heures en centre et 455 heures en entreprise
"
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 432 heures en centre et 420 heures en entreprise, une deuxième année de 396 heures en centre et 455 heures en entreprise
"
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerce international
Commerce international CPF
Commerce international en Ligne
Assistant import export
Commerciale
Responsable de magasin
Conseiller commercial
Responsable rayon
Service client
Charge de clientele
Relation client
Attache commercial
Salesforce
Assistant import export Paris
Commerce international Paris
Commerce international Évry-Courcouronnes
Assistant import export Évry-Courcouronnes
Assistant import export Mantes-la-Ville
Commerce international Mantes-la-Ville
Commerce international Melun
Assistant import export Melun
Assistant import export Nanterre
Commerce international Nanterre