Master mention management et commerce international parcours Commerce International - FAD

UNIVERSITE DE POITIERS - IAE

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Avec cette formation certifiante reconnue internationalement de grade Master, vous maîtriserez les particularités du commerce international et saurez appréhender de manière transversale des problématiques en contexte interculturel.
Le Master 2 Commerce International propose une formation complète et adaptée aux besoins actuels du marché. Conçue pour développer des compétences académiques et techniques essentielles, cette formation permet une intégration directe dans le monde professionnel. Rejoignez ce programme et préparez-vous à des carrières passionnantes comme Responsable export, Chef de produit international, Responsable logistique international, Responsable des opérations douanières, Chargé de développement, Commercial à l'international, Consultant en commerce international, Responsable des achats internationaux, Directeur commercial international, ou Chargé de mission en commerce international.

Le taux de réussite est de 73%.

Compétences acquises :
* Outils du commerce international :
Utiliser les logiciels et plateformes essentiels, ainsi que les techniques de négociation et de gestion des risques pour réussir dans le commerce international.

* Marchés internationaux :
Comprendre et analyser les tendances économiques mondiales et élaborer des stratégies pour pénétrer de nouveaux marchés tout en respectant les réglementations douanières.

* Environnements internationaux :
Analyser et étudier les principes économiques globaux, les lois internationales et les enjeux éthiques pour naviguer efficacement dans le commerce mondial.

* Marketing et logistique :
Développer des stratégies marketing adaptées aux marchés internationaux et optimiser les processus logistiques grâce à l'innovation et à la digitalisation.

* Responsabilité :
Former les étudiants au leadership, à la communication interculturelle et au réseautage professionnel pour qu'ils puissent occuper des rôles clés dans des entreprises internationales.
Programme
Master 2 Commerce international - FAD

UE1 Cadre international des affaires - 6 ECTS
- Différences culturelles et négociations internationales
- Aspect juridiques de l'internationalisation

UE2 Stratégie et marketing - 6 ECTS
- Stratégies d'internationalisation
- Achats et ventes à l'international

UE3 Techniques du Commerce international - 12 ECTS
- Fiscalité des échanges internationaux
- Logistique globale
- Techniques douanières
- Etude de cas en commerce international

UE4 Aspects économiques et financiers - 6 ECTS
- Géopolitique et intelligence économique
- Techniques de financement international

UE5 Valoriser son expérience 30 ECTS
- Stage - mémoire et vidéo

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page