Master mention management de l-innovation parcours arts et industries creatives - 2eme annee
Formasup Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Acquérir les outils méthodologiques pour la gestion de projets innovants, la conception, la création, la veille innovation
- Découvrir les fondamentaux du management de la mode et du luxe
- Concevoir des oeuvres artistiques et esthétiques
- Utiliser les techniques de création et du développement des imaginaires
- Gérer le marketing culturelle et la transformation digitale
- Créer de la valeur et de la réputation
- Manager les politiques culturelles et les institutions de la création
- Mettre en interface les environnements créatifs et les industries
- Développer une communication et un marketing opérationnel autour d'un projet innovation
- Découvrir les fondamentaux du management de la mode et du luxe
- Concevoir des oeuvres artistiques et esthétiques
- Utiliser les techniques de création et du développement des imaginaires
- Gérer le marketing culturelle et la transformation digitale
- Créer de la valeur et de la réputation
- Manager les politiques culturelles et les institutions de la création
- Mettre en interface les environnements créatifs et les industries
- Développer une communication et un marketing opérationnel autour d'un projet innovation
Programme
- Mise en oeuvre de stratégie innovante d'une organisation A&IC : analyse des jeux d'acteurs ; identification des parties ; maîtrise des outils, normes, règlements du domaine A&IC ; conduite de projets en respectant coûts, objectifs, délais et qualité ; maîtrise du facteur humain et organisationnel dans les actions/décisions
- Sensibilisation-accompagnement / recherche-mise en oeuvre de solutions efficaces innovantes : traduction des enjeux en pratiques managériales ; identification des parties prenantes, analyse des points de débat sociétaux, utilisation des techniques de com ; accompagnement de la transition numérique et de projets entreprenariat/pluridisciplinaires/transversaux
- Rendu de travaux en petit groupe/projets collaboratifs
- Sensibilisation-accompagnement / recherche-mise en oeuvre de solutions efficaces innovantes : traduction des enjeux en pratiques managériales ; identification des parties prenantes, analyse des points de débat sociétaux, utilisation des techniques de com ; accompagnement de la transition numérique et de projets entreprenariat/pluridisciplinaires/transversaux
- Rendu de travaux en petit groupe/projets collaboratifs
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Design thinking
Operateur de saisie
Gestion administration
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Chef d entreprise Paris
Design thinking Paris
Design thinking Évry-Courcouronnes
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Design thinking Mantes-la-Ville
Design thinking Melun
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux
Chef d entreprise La Défense
Design thinking Nanterre