Master mention information- communication parcours e-formation- communication- systeme d-information- medias - 2eme annee

Formasup Paris Ile-de-France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 5e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
À l'issue de la formation, les apprenants seront capables de :

- Participer à la réflexion stratégique des entreprises pour proposer une stratégie de communication interne innovante et adaptée aux réalités organisationnelles et technologiques changeantes, en intégrant les enjeux de gestion des connaissances, la cohésion des équipes, la marque employeur et la gestion de crises, tout en assurant l'évaluation et l'amélioration continue des actions déployées.

- Concevoir, piloter et évaluer des projets de communication et de formation, en maîtrisant les risques, coordonnant les équipes et assurant une communication efficace pour faire monter les collaborateur·ices en compétences, répondre aux besoins de la politique de ressources humaines, faire connaître un projet ou un nouveau produit en développement.

- Concevoir et animer des plateformes collaboratives et des programmes de formation numériques pour accompagner la transformation numérique, développer les compétences des collaborateur·ices et renforcer leur engagement professionnel en alignant communication interne et objectifs organisationnels.

- Accompagner les transitions organisationnelles en concevant des actions de communication et de formation adaptées, en impliquant les parties prenantes, en identifiant et en répondant aux résistances au changement pour favoriser l'adhésion et la réussite des projets.
Programme
Tronc commun,Communication et enjeux numériques et écologiques ,Théories pédagogiques appliquées au numérique ,Gamification, communication interne et travail ,UX/UI Design,Management et gestion des ressources humaines ,Communication stratégique, marketing RH, éthique des données ,Nouvelles technologies et outils du digital learning ,Conception et réalisation de site web ,Conférences professionnelles ,Management des connaissances dans les organisations ,Développement et conduite de projet AGILE ,La communication des institutions publiques et ONG ,Communication, management et diversité ,Enjeux et cultures numériques dans les organisations ,Anglais ,Séminaire Méthodologie de la recherche ,Communication, management et télétravail ,Médias, médiations audiovisuelles et IA générative,Global Perspectives on Digital Communication ,Analyser les enjeux des interactions professionnelles ,Gestion de projet en communication et formation ,L'IA appliquée à la communication et à la formation ,Communication et innovation dans les organisations ,Usages et appropriations de l'information numérique ,Projets tuteurés ,Atelier Ecriture du Mémoire,Réunion de pré-rentrée 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page