Master mention information- communication parcours communication des organisations- information- medias et numeriques
Aix marseille université - amu
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Ce master comporte 5 options :
L'option Communication Evènementielle forme les étudiants à la conception et à la réalisation de stratégies de communication externe, interne et de crise de l'organisation selon ses différents objectifs de communication et, en particulier, l'organisation d'événements dans différents secteurs d'activités.
L'option Data et dispositifs Numétriques d'information vise à fournir aux étudiants une littérature des données (data literacy) à travers des concepts théoriques indispensables mais aussi des compétences en outils d'analyse des données.
L'option Communication de Marque propose de former les étudiants à la conception et la mise en place de stratégies de communication de marque, en particulier fondées sur des leviers et médias numériques.
L'option Communication d'intéret Général a pour objectif de connaître le domaine intersectoriel de la communication sur des sujets d'intéret général, les acteurs et les publics auxquels elle s'adresse, ses modes de régulation, ses missions qui fondent ses pratiques et de former aux pratiques de la communication média et numérique.
L'option Digital Information and Communication of Organisations and Media option permettra aux étudiants d'approfondir leurs connaissances en théorie de la communication tout en travaillant sur des projets à objectfs professionnels, tels que la création de contenu numérique et la gestion de projet.
L'option Communication Evènementielle forme les étudiants à la conception et à la réalisation de stratégies de communication externe, interne et de crise de l'organisation selon ses différents objectifs de communication et, en particulier, l'organisation d'événements dans différents secteurs d'activités.
L'option Data et dispositifs Numétriques d'information vise à fournir aux étudiants une littérature des données (data literacy) à travers des concepts théoriques indispensables mais aussi des compétences en outils d'analyse des données.
L'option Communication de Marque propose de former les étudiants à la conception et la mise en place de stratégies de communication de marque, en particulier fondées sur des leviers et médias numériques.
L'option Communication d'intéret Général a pour objectif de connaître le domaine intersectoriel de la communication sur des sujets d'intéret général, les acteurs et les publics auxquels elle s'adresse, ses modes de régulation, ses missions qui fondent ses pratiques et de former aux pratiques de la communication média et numérique.
L'option Digital Information and Communication of Organisations and Media option permettra aux étudiants d'approfondir leurs connaissances en théorie de la communication tout en travaillant sur des projets à objectfs professionnels, tels que la création de contenu numérique et la gestion de projet.
Programme
Https://ejcam.univ-amu.fr/fr/formations/masters-information-communication/master-communication-organisations-information-medias-numerique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Mediation culturelle Paris
Mediation culturelle Évry-Courcouronnes
Mediation culturelle Mantes-la-Ville
Mediation culturelle Melun
Mediation culturelle Nanterre
Mediation culturelle Cergy
Mediation culturelle Créteil
Mediation culturelle Meaux
Mediation culturelle Beaumont-sur-Oise
Mediation culturelle Issy-les-Moulineaux