Master mention information- communication parcours communication des organisations- 2eme annee

Formasup Paris Ile-de-France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Neuilly-sur-Seine
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
- Comprendre l'évolution de la place des organisations dans l'espace public et anticiper le phénomène multidimensionnel de risque - interpréter « l'opinion » dans une perspective résolument communicationnelle aux niveaux national et international - appréhender les enjeux liés à la réputation et à l'image des organisations pour ensuite concevoir des stratégies pertinentes permettant de les préserver (veille stratégique de l'opinion, lobbying, communication de crise...).
Programme
Approches théoriques de la communication des organisations Stratégies de communication dans l'environnement économique et social Organisations, structures et fonctions Gestion du risque et des processus de crise : principes et outils Stratégies d'influence et de lobbying : invariants et innovation Transformations digitales de la communication Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles Langages et communication Outils de diagnostic, d'analyse et d'aide à la décision Méthodologies professionnelles Accompagnement général de la formation et du mémoire

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page