Master mention industries culturelle parcours design- mode et industries creatives
Formasup Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Master 2 Design: Mode et Industries Créatives est une formation de niveau 7 portée par l'Ecole Duperré, l'Université Sorbonne Nouvelle et FORMASUP PARIS IDF. Ce parcours en alternance, le premier en France au niveau Master, soutenu par le groupe LVMH et les maisons de mode et du luxe français, intègre l'étudiant au sein des studios de création et des services de communication, patrimoine, et merchandising visuel de l'entreprise et le spécialise durant une année complète à son expertise professionnelle.
Objectifs :
- Appréhender les enjeux sociaux, historiques, économiques, politiques, esthétiques et sémiologiques relatifs au développement des industries culturelles, créatives et médiatiques aux échelles nationale et internationales
- Maîtriser et mobiliser les fondements théoriques et critiques de l'action, de la médiation et des politiques culturelles du domaine, aux échelles nationale et internationale
- Mettre en oeuvre des capacités d'expertise, d'étude et d'analyse dans le domaine de la culture et des industries culturelles, créatives et médiatiques notamment en lien avec les enjeux relatifs au numérique
- Mobiliser les méthodes d'analyse des situations complexes (enquêtes, diagnostics, entretiens, observation participante, analyse socioéconomique et organisationnelle) dans le champ des industries culturelles, créatives et médiatiques
Dans le même temps, selon un calendrier fixe, l'étudiant continue d'approfondir son regard critique et ses talents créatifs à l'Ecole Duperré et à l'Université Sorbonne Nouvelle. Il s'agit, en deux axes, de compléter le profil professionnel et les contenus théoriques et pratiques de l'étudiant comme de venir réengager les recherches antérieures et de valoriser les parcours de chacun.
Objectifs :
- Appréhender les enjeux sociaux, historiques, économiques, politiques, esthétiques et sémiologiques relatifs au développement des industries culturelles, créatives et médiatiques aux échelles nationale et internationales
- Maîtriser et mobiliser les fondements théoriques et critiques de l'action, de la médiation et des politiques culturelles du domaine, aux échelles nationale et internationale
- Mettre en oeuvre des capacités d'expertise, d'étude et d'analyse dans le domaine de la culture et des industries culturelles, créatives et médiatiques notamment en lien avec les enjeux relatifs au numérique
- Mobiliser les méthodes d'analyse des situations complexes (enquêtes, diagnostics, entretiens, observation participante, analyse socioéconomique et organisationnelle) dans le champ des industries culturelles, créatives et médiatiques
Dans le même temps, selon un calendrier fixe, l'étudiant continue d'approfondir son regard critique et ses talents créatifs à l'Ecole Duperré et à l'Université Sorbonne Nouvelle. Il s'agit, en deux axes, de compléter le profil professionnel et les contenus théoriques et pratiques de l'étudiant comme de venir réengager les recherches antérieures et de valoriser les parcours de chacun.
Programme
Fashion studies
Culture Design
Histoire de la mode
Culture visuelle
Communication de mode
Presse : Etude de cas & stylisme
Média : Stratégie & éditorialisation
Stratégie d'entreprise
Stratégie événementielle
Sustainable design
Laboratoire de création
Mémoire (+ conception graphique)
Anglais
Italien
Professionnalisation
Culture Design
Histoire de la mode
Culture visuelle
Communication de mode
Presse : Etude de cas & stylisme
Média : Stratégie & éditorialisation
Stratégie d'entreprise
Stratégie événementielle
Sustainable design
Laboratoire de création
Mémoire (+ conception graphique)
Anglais
Italien
Professionnalisation
Ces formations peuvent vous intéresser
Conduire un projet de création d'entreprise
À DISTANCE

Avis du centre
CréActifs
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Entrepreneuriat - Créer son entreprise et commencer à vivre de son projet
À DISTANCE

Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Formation CPF : conduire un projet de création d’entreprise
VILLENEUVE-D'ASCQ

Avis du centre
Axio Formation
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Entrepreneuriat - Création d'entreprise (SARL, SAS, SASU...)

Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Titre professionnel de Responsable de petite ou moyenne structure (Niv. Bac+2)
SAINT-AVERTIN

Turone formation
Finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Turone formation
Entrepreneuriat : Création d'entreprise en 3 mois
À DISTANCE

Business Moon
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Directeur general
Gestion administration
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Administrateur
Archiviste
Archivage
Chef d entreprise Alfortville
Directeur general Alfortville
Directeur general Antony
Chef d entreprise Antony
Chef d entreprise Argenteuil
Directeur general Argenteuil
Directeur general Asnières-sur-Seine
Chef d entreprise Asnières-sur-Seine
Chef d entreprise Athis-Mons
Directeur general Athis-Mons