Master mention industries culturelle parcours design- mode et industries creatives

Formasup Paris Ile-de-France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 12e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le Master 2 Design: Mode et Industries Créatives est une formation de niveau 7 portée par l'Ecole Duperré, l'Université Sorbonne Nouvelle et FORMASUP PARIS IDF. Ce parcours en alternance, le premier en France au niveau Master, soutenu par le groupe LVMH et les maisons de mode et du luxe français, intègre l'étudiant au sein des studios de création et des services de communication, patrimoine, et merchandising visuel de l'entreprise et le spécialise durant une année complète à son expertise professionnelle.

Objectifs :
- Appréhender les enjeux sociaux, historiques, économiques, politiques, esthétiques et sémiologiques relatifs au développement des industries culturelles, créatives et médiatiques aux échelles nationale et internationales
- Maîtriser et mobiliser les fondements théoriques et critiques de l'action, de la médiation et des politiques culturelles du domaine, aux échelles nationale et internationale
- Mettre en oeuvre des capacités d'expertise, d'étude et d'analyse dans le domaine de la culture et des industries culturelles, créatives et médiatiques notamment en lien avec les enjeux relatifs au numérique
- Mobiliser les méthodes d'analyse des situations complexes (enquêtes, diagnostics, entretiens, observation participante, analyse socioéconomique et organisationnelle) dans le champ des industries culturelles, créatives et médiatiques

Dans le même temps, selon un calendrier fixe, l'étudiant continue d'approfondir son regard critique et ses talents créatifs à l'Ecole Duperré et à l'Université Sorbonne Nouvelle. Il s'agit, en deux axes, de compléter le profil professionnel et les contenus théoriques et pratiques de l'étudiant comme de venir réengager les recherches antérieures et de valoriser les parcours de chacun.
Programme
Fashion studies
Culture Design
Histoire de la mode
Culture visuelle
Communication de mode
Presse : Etude de cas & stylisme
Média : Stratégie & éditorialisation
Stratégie d'entreprise
Stratégie événementielle
Sustainable design
Laboratoire de création
Mémoire (+ conception graphique)
Anglais
Italien
Professionnalisation

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