Master Management et Commerce International parcours International Trade and Marketing

CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France -

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Perpignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Ce master diplôme national de l'enseignement supérieur octroie le grade universitaire de
master. Cette formation vise l'acquisition des compétences fondamentales et spécifiques
des métiers du commerce et du marketing, mais également de gestion de projets pour de
futurs managers de département commercial, marketing ou futurs dirigeants. Renfoncé par
la dynamique de recherche de notre Institut et du laboratoire dont il dépend, il s'articule
autour d'enseignements d'enseignants-chercheurs et de professionnels favorisant
l'élaboration d'un projet professionnel et personnel. Ce master cible également la dimension
multiculturelle et internationale par notamment la pratique élevée des langues lors des
enseignements. Ce programme permet de prendre en compte la diversité et les spécificités
des publics d'étudiants accueillis en formation initiale et en formation continue.

Programme
ANNÉE 1

SEMESTRE 1 SEMESTRE 2

Impacts géopolitiques sur la stratégie
d'entreprise Implantation et commercialisation
Managing the digital transformation Geopolitics of World Business
Español de negocios - Part 1 Español de negocios - Part 2
Business English - Part 1 Business English - Part 2
Approche interculturelle des marchés Droit du commerce international
Fiscalité des échanges internationaux Règlementation et techniques douanières
Incoterms (in english language) Risque pays et assurances export


ANNÉE 2

SEMESTRE 3 SEMESTRE 4


Business practices (en anglais) International Purchasing (en anglais)
Communication et posture professionnelle International trade negociation
Pratiques commerciales Digital Marketing solutions in an international
environment *
Managing multicultural teams How to design an offer on different types of
market *
Management de projets How to identify the challenges of an
international trade context *
Matriser les références de la Certification
PRINCE 2 Conduite vers l'emploi
Obtenir la certification PRINCE 2 Préparation au stage

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page