Master 2eme annee mention Administration economique et sociale - parcours Finances des collectivites et des groupements

CFA Supérieur de Bourgogne

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivré.Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention et est organisé pour favoriser la formation tout au long de la vie. Les parcours de formation en master tiennent compte de la diversité et des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.

Activités visées :

  • Réalisation du diagnostic de l'établissement

  • Mise en oeuvre du projet d'établissement de type structure médico-sociale

  • Gestion administrative et financière

  • Mise en place d'une tarification de l'établissement

  • Élaboration du budget prévisionnel de l'établissement et son exécution budgétaire

  • Rédaction du CPOM (Contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens signé entre l'établissement et l'ARS (Agence Régionale de Santé)

  • Gestion opérationnelle des ressources humaines, dont la conformité aux obligations relatives aux conditions et relations de travail, l'élaboration des fiches de poste et la conduite des entretiens de recrutement, la conduite du dialogue social

  • Mise en place d'un processus d'évaluation des équipes de travail

  • Mise en oeuvre opérationnelle d'une politique de gestion des risques professionnels et juridiques

  • Pilotage d'une démarche de certification qualité

  • Gestion de la formation professionnelle et de la mobilité et la carrière des agents

  • Rédaction des documents administratifs et des arrêtés

  • Réalisation d'études économiques, juridiques ou sociales diverses
Programme
 

Appréhender l'environnement juridique, fiscal et légal d'une organisation et anticiper ses évolutions

Analyser des situations pratiques pour déduire et exposer des solutions assurant la sécurisation juridique et privilégiant l'innovation et l'anticipation

Conseiller sur les procédures administratives et juridiques

Comprendre les éléments de contexte économique et social d'une organisation dans un monde globalise? et innovant

Conduire des études à l'échelle d'un territoire, d'un secteur d'activité ou d'une organisation

Proposer des recommandations et/ou des plans d'action

S'adapter aux spécificités d'une structure et aux évolutions et enjeux de la vie économique et sociale

Mettre en place une politique de contrôle organisationnel (contrôle de gestion, maîtrise des risques, contrôle qualité) afin d'améliorer la performance dans toutes ses composantes

Elaborer et suivre des indicateurs de pilotages des projets et des organisations

Manager des équipes et développer des projets RH

Co-construire des stratégies ou des projets avec l'ensemble des parties prenantes

Développer et coordonner un maillage territorial ou sectoriel de professionnels

Conduire des concertations et des négociations

 

 

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