Master 2 mention management et administration des entreprises - MAE - Parcours Biologie gestion -2e annee en apprentissage

UNIVERSITE DE RENNES

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Rennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Compétences attestées :

Compétences transversales

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention

  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine

  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale

  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines

  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines

  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux

  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation

  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation

  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère

  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles

  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe

  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif

  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité

  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques


  • Élaborer une vision stratégique en management et administration des entreprises

  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en management et administration des entreprises

  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en management et administration des entreprises

  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité

  • Développer une culture managériale et organisationnelle

  • Accompagner les comportements et postures au travail
Programme
Ce parcours forme aux métiers du marketing dans le secteur des " bio-industries " comme la pharmaceutique, la cosmétique, les biotechnologies ou l'agroalimentaire. L'enseignement organisé sur deux années se décline en trois parties :

1- Une partie scientifique en Biologie avec des enseignements appliqués et des projets

Biologie et sciences : physiologie appliquée et médicaments, neurobiologie et cognition, conduite de projet scientifique, recherche et analyse documentaire, synthèse bibliographique en Biologie, statistiques et traitement de données.

2- Une partie en gestion et notamment en marketing qui permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler dans ce domaine :

Marketing : stratégie marketing, politique prix/produits, marketing digital, études de marché, distribution et vente, neurosciences du consommateur, marketing social, stratégies de communication, planification marketing.

3- Une partie axée sur la connaissance de l'entreprise et l'insertion professionnelle :

Connaissance de l'entreprise, droit, comptabilité générale et de gestion, contrôle de gestion et finance, négociation et vente, stratégie d'entreprise, management, ressources humaines, psychologie sociale, conférences et retours d'expériences, aide à l'insertion professionnelle, bilan de compétences, anglais. 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page