Master 2 mention droit public Parcours Juriste en Droit de l-Urbanisme et de l-Amenagement
UNIVERSITE DE RENNES
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Niveau > BAC + 5
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Objectifs
Organiser une veille juridique dans un secteur de responsabilité donné
Identifier, sélectionner et analyser diverses ressources spécialisées, y compris internationales et européennes, pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Rédiger des notes et des textes juridiques à caractère réglementaire ou individuel
Prévenir et gérer les litiges
Suivre les différentes phases des procédures administratives et contentieuses
Gérer le contentieux et le précontentieux
Assurer le cas échéant la gestion des instances d'une administration publique
Mettre en œuvre les aspects méthodologiques et pratiques de la gestion de projet dans le contexte d'une administration publique
Conduire une analyse prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes dans le respect des évolutions de la réglementation
Contrôler la réalisation des actions menées et émettre des préconisations
Éclairer et légitimer une action ou une décision
Coordonner des équipes ou des services
Mener des actions de communication
Concevoir et mettre en œuvre des documents d'aide à la décision pour des opérateurs publics nationaux, européens ou internationaux
Contribuer à la définition des indicateurs et assurer leur suivi
Contribuer à l'élaboration des tableaux de bord et assurer leur suivi
Rédiger des rapports, synthèse et comptes rendus
Établir des échéanciers et bilans d'étapes
Utiliser des outils de suivi et d'analyse quantitatifs et qualitatifs
Identifier, sélectionner et analyser diverses ressources spécialisées, y compris internationales et européennes, pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Rédiger des notes et des textes juridiques à caractère réglementaire ou individuel
Prévenir et gérer les litiges
Suivre les différentes phases des procédures administratives et contentieuses
Gérer le contentieux et le précontentieux
Assurer le cas échéant la gestion des instances d'une administration publique
Mettre en œuvre les aspects méthodologiques et pratiques de la gestion de projet dans le contexte d'une administration publique
Conduire une analyse prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes dans le respect des évolutions de la réglementation
Contrôler la réalisation des actions menées et émettre des préconisations
Éclairer et légitimer une action ou une décision
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Concevoir et mettre en œuvre des documents d'aide à la décision pour des opérateurs publics nationaux, européens ou internationaux
Contribuer à la définition des indicateurs et assurer leur suivi
Contribuer à l'élaboration des tableaux de bord et assurer leur suivi
Rédiger des rapports, synthèse et comptes rendus
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Utiliser des outils de suivi et d'analyse quantitatifs et qualitatifs
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