Marketing applique a la strategie commerciale - Intra - Entreprise
Fravec conseil & formation
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La stratégie de l'entreprise se construit dans un environnement complexe, mouvant.
Les acteurs doivent être agiles, définir des stratégies, se fixer des objectifs qui seront à actualiser.
Comment déployer cela en tenant compte des attentes clients et des forces vives de l'entreprise ?
Les acteurs doivent être agiles, définir des stratégies, se fixer des objectifs qui seront à actualiser.
Comment déployer cela en tenant compte des attentes clients et des forces vives de l'entreprise ?
Programme
1- L'entreprise et son marché
- Analyse macro du marché : PESTEL
- Identifier les forces de Porter
- Construire le SWOT de l'entreprise
- Segmenter son portefeuille clients : 20/80, ABC, ABC croisée
- Définir ses objectifs qualitatifs et quantitatifs ,SMART, en fonctions de la segmentation clients
- Déployer la stratégie avec le mix marketing
- Adapter la force commerciale de son entreprise
- Mettre en œuvre les actions et les suivre
- Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
- Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises.
- Evaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
- Remise d'une attestation de formation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)
STRASBOURG, PARIS 15E, BORDEAUX ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente
NANTES, TOULOUSE, MARSEILLE 1ER ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Conseiller commercial
Conseiller commercial CPF
Conseiller commercial en Ligne
Responsable developpement commercial
Ingenieur commercial
Responsable commercial
Merchandising
Commerciale
Responsable de magasin
Responsable rayon
Service client
Charge de clientele
Relation client
Conseiller commercial Fontenay-le-Comte
Ingenieur commercial Clermont-Ferrand
Merchandising Bordeaux
Responsable commercial Nantes
Responsable developpement commercial Bordeaux
Responsable developpement commercial Libourne
Responsable commercial Angers
Merchandising Limoges
Ingenieur commercial Grenoble
Conseiller commercial Nantes