Marketing applique a la strategie commerciale - Intra - Entreprise
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Objectifs
La stratégie de l'entreprise se construit dans un environnement complexe, mouvant.
Les acteurs doivent être agiles, définir des stratégies, se fixer des objectifs qui seront à actualiser.
Comment déployer cela en tenant compte des attentes clients et des forces vives de l'entreprise ?
Les acteurs doivent être agiles, définir des stratégies, se fixer des objectifs qui seront à actualiser.
Comment déployer cela en tenant compte des attentes clients et des forces vives de l'entreprise ?
Programme
1- L'entreprise et son marché
- Analyse macro du marché : PESTEL
- Identifier les forces de Porter
- Construire le SWOT de l'entreprise
- Segmenter son portefeuille clients : 20/80, ABC, ABC croisée
- Définir ses objectifs qualitatifs et quantitatifs ,SMART, en fonctions de la segmentation clients
- Déployer la stratégie avec le mix marketing
- Adapter la force commerciale de son entreprise
- Mettre en œuvre les actions et les suivre
- Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
- Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises.
- Evaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
- Remise d'une attestation de formation
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