Manager une equipe au quotidien dans une TPE-PME

CMA NA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 23 - Guéret
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Maîtriser les techniques de communication et animation d'équipe,
• Savoir motiver ou remobiliser les membres de son équipe.
Programme
MODULE 1 : DÉFINIR DES OBJECTIFS FÉDÉRATEURS ET LES PILOTER
• La fixation d'objectifs collectifs et individuels fédérateurs
• Impliquer les collaborateurs dans la fixation des objectifs
• Définir des objectifs SMART
• Communiquer collectivement et individuellement autour des objectifs
• Organiser le travail, planifier les tâches
• Réaliser des entretiens de suivi d'activité réguliers
• Le contrôle et l'évaluation des résultats
MODULE 2 : L'ANIMATION D'ÉQUIPE
• Communiquer efficacement auprès de son équipe
• Les principales techniques de communication
• Les attitudes dans un entretien.
• La technique de formulation des questions.
• L'écoute et la reformulation.
• La place du verbal et du non verbal dans l'expression : la voix, la diction, l'expression gestuelle.
• Donner du sens aux décisions et à l'action pour fédérer autour des enjeux
• Animer des réunions d'équipe efficaces (mises en situation)
MODULE 3 : DÉVELOPPER LA MOTIVATION DE SES COLLABORATEURS
• Les différentes formes de motivation, leurs origines, leurs conséquences (les systèmes de rémunération et de promotion, la mise en valeur des
personnes, les conditions de travail, le développement des compétences, …).
• Valoriser le collaborateur en reconnaissant les efforts et les résultats
• Recadrer sans démotiver
• Déléguer une tâche

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