Manager une equipe
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3744 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales.
Définir et communiquer un projet d'équipe.
Adopter une posture de manager coach.
Développer sa compétence émotionnelle de manager.
Adopter les méthodes de l'intelligence collective.
Définir et communiquer un projet d'équipe.
Adopter une posture de manager coach.
Développer sa compétence émotionnelle de manager.
Adopter les méthodes de l'intelligence collective.
Programme
1. Manager dans un contexte incertain et complexe
Diagnostiquer ses pratiques managériales et apporter les changements nécessaires face aux enjeux.
Construire un projet managérial fondé sur le sens des actions à mener.
Prioriser, construire le projet avec l'équipe en coopération.
Planifier et organiser les actions à mettre en oeuvre.
Accompagner les transformations et les changements.
Atelier pratique : appréhender un outil collaboratif de facilitation pour développer l'intelligence collective de mon équipe
2. Adopter une posture de manager coach
Cerner la nécessité de faire évoluer sa posture managériale.
Concilier sa fonction de manager et son rôle de manager coach.
Pratiquer les feedbacks réguliers pour susciter la demande d'accompagnement.
S'entraîner à utiliser les outils du coaching pour faire progresser ses collaborateurs.
Atelier pratique : la notion de feedback
3. S'appuyer sur la dimension émotionnelle du management
Diagnostiquer les niveaux de maturité professionnels et émotionnels de ses collaborateurs.
Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs pour s'adapter.
Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie de l'équipe.
Faire face aux situations délicates.
Atelier pratique : la roue des émotions, un outil simple, ludique et explicite
4. Manager avec les outils de l'intelligence collective
Prendre en compte la complexité des situations de management : hybride, télétravail, à distance...
Instaurer des réflexes d'adaptation permanente et d'agilité face aux imprévus.
Améliorer les pratiques collectives avec le codéveloppement.
Expérimenter les outils collaboratifs adaptés à son équipe.
Atelier pratique : faire passer un message (encourager, recadrer, former, informer, gérer les conflits...)
Diagnostiquer ses pratiques managériales et apporter les changements nécessaires face aux enjeux.
Construire un projet managérial fondé sur le sens des actions à mener.
Prioriser, construire le projet avec l'équipe en coopération.
Planifier et organiser les actions à mettre en oeuvre.
Accompagner les transformations et les changements.
Atelier pratique : appréhender un outil collaboratif de facilitation pour développer l'intelligence collective de mon équipe
2. Adopter une posture de manager coach
Cerner la nécessité de faire évoluer sa posture managériale.
Concilier sa fonction de manager et son rôle de manager coach.
Pratiquer les feedbacks réguliers pour susciter la demande d'accompagnement.
S'entraîner à utiliser les outils du coaching pour faire progresser ses collaborateurs.
Atelier pratique : la notion de feedback
3. S'appuyer sur la dimension émotionnelle du management
Diagnostiquer les niveaux de maturité professionnels et émotionnels de ses collaborateurs.
Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs pour s'adapter.
Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie de l'équipe.
Faire face aux situations délicates.
Atelier pratique : la roue des émotions, un outil simple, ludique et explicite
4. Manager avec les outils de l'intelligence collective
Prendre en compte la complexité des situations de management : hybride, télétravail, à distance...
Instaurer des réflexes d'adaptation permanente et d'agilité face aux imprévus.
Améliorer les pratiques collectives avec le codéveloppement.
Expérimenter les outils collaboratifs adaptés à son équipe.
Atelier pratique : faire passer un message (encourager, recadrer, former, informer, gérer les conflits...)
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