Manager transport- logistique et commerce international
ISTELI WASQUEHAL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le contenu de cette formation de développer une triple compétence : commerciale à l'internationale, logistique et transport.
Programme
- Construire la stratégie de développement des opérations commerciales à l'international
. Diagnostic stratégique de l'environnement interne et externe de l'entreprise
. Évaluation des facteurs de risques des opérations commerciales internationales
. Élaboration d'une stratégie d'internationalisation
. Contractualisation des opérations de vente et d'achat à l'international
- Concevoir une chaine transport internationale optimisée
. Analyse des paramètres stratégiques de la demande client en matière de besoin de transport
. Élaboration d'une organisation de transport international optimale
. Proposition d'une offre de transport international
- Concevoir une chaîne logistique globale à l'international
. Analyse stratégique du besoin client (interne et/ou externe) en matière de logistique à l'international
. Définition des objectifs stratégiques d'externalisation liés aux activités logistiques à l'international
. Pilotage de la chaîne logistique internationale
- Manager les ressources humaines à l'international
. Gestion et pilotage d'acteurs mobilisés dans le respect des réglementations nationales/internationales applicables
. Application des modalités de communication managériale d'ordre interculturel à l'international
. Conduite des changements organisationnels auprès des acteurs concernés
- Piloter la performance globale des activités à l'international
. Déclinaison de la stratégie de l'entreprise dans la gestion de la performance des activités internationales
. Construction et utilisation des méthodes et outils nécessaires à la gestion de la performance
. Analyse de la performance des activités
. Réalisation de la démarche d'amélioration continue des activités à l'international
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerce international
Commerce international CPF
Commerce international en Ligne
Assistant import export
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Assistant import export Paris
Commerce international Paris
Commerce international Évry-Courcouronnes
Assistant import export Évry-Courcouronnes
Assistant import export Mantes-la-Ville
Commerce international Mantes-la-Ville
Commerce international Melun
Assistant import export Melun
Assistant import export Nanterre
Commerce international Nanterre