Manager transport- logistique et commerce international

ISTELI WASQUEHAL

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Wasquehal
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le contenu de cette formation de développer une triple compétence : commerciale à l'internationale, logistique et transport.
Programme

  • Construire la stratégie de développement des opérations commerciales à l'international

. Diagnostic stratégique de l'environnement interne et externe de l'entreprise

. Évaluation des facteurs de risques des opérations commerciales internationales

. Élaboration d'une stratégie d'internationalisation

. Contractualisation des opérations de vente et d'achat à l'international

  • Concevoir une chaine transport internationale optimisée

. Analyse des paramètres stratégiques de la demande client en matière de besoin de transport

. Élaboration d'une organisation de transport international optimale

. Proposition d'une offre de transport international

  • Concevoir une chaîne logistique globale à l'international

. Analyse stratégique du besoin client (interne et/ou externe) en matière de logistique à l'international

. Définition des objectifs stratégiques d'externalisation liés aux activités logistiques à l'international

. Pilotage de la chaîne logistique internationale

  • Manager les ressources humaines à l'international

. Gestion et pilotage d'acteurs mobilisés dans le respect des réglementations nationales/internationales applicables

. Application des modalités de communication managériale d'ordre interculturel à l'international

. Conduite des changements organisationnels auprès des acteurs concernés

  • Piloter la performance globale des activités à l'international

. Déclinaison de la stratégie de l'entreprise dans la gestion de la performance des activités internationales

. Construction et utilisation des méthodes et outils nécessaires à la gestion de la performance

. Analyse de la performance des activités

. Réalisation de la démarche d'amélioration continue des activités à l'international

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page