Manager produits et marketing
IMESG
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
12000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
le Manager Produits et Marketing assure la responsabilité ou participe au développement d'un produit ou d'une ligne de produits, d'un service ou d'une ligne de services, depuis leur conception jusqu'à leur mise à disposition sur le marché.
Le Manager produits et marketing a les compétences pour :
-Définir la stratégie marketing de l'entreprise
-Déployer la stratégie marketing
-Mettre en oeuvre le plan marketing
-Manager les équipes internes et externes et assurer le suivi qualité
Le Manager produits et marketing a les compétences pour :
-Définir la stratégie marketing de l'entreprise
-Déployer la stratégie marketing
-Mettre en oeuvre le plan marketing
-Manager les équipes internes et externes et assurer le suivi qualité
Programme
Définition de la stratégie marketing de l'entreprise
-Piloter un système de veille
-Analyser le positionnement de la marque et des produits, ainsi que les habitudes de la cible dans le contexte concurrentiel de l'organisation
-Réaliser un diagnostic stratégique de développement du produit en utilisant les matrices d'analyse dans le but d'évaluer les risques et opportunités lors du lancement sur le marché.
Déploiement de la stratégie marketing
-Structurer la proposition de valeur du produit ou du service en intégrant les enjeux du mix marketing (4P/4C)
-Élaborer avec l'appui des équipes commerciales, la politique tarifaire
-Gérer les budgets en optimisant leur utilisation par les différents services, pour atteindre les objectifs marketing fixés
-Identifier les canaux de distribution en cohérence avec la stratégie définie
Mise en oeuvre du plan marketing
-Évaluer la performance du plan de communication, en utilisant les outils adaptés (Google Trends, CRM, SEM, social selling data, etc.)
-Déployer l'identité de la marque, en s'appuyant sur la plateforme de marque
-Déployer des actions de promotion du produit ou du service proposé
Management et suivi qualité
-Référencer les prestataires et les fournisseurs selon une grille de critères
-Mesurer l'expérience client en utilisant les outils et méthodes de questionnement adaptés aux cibles
-Animer une équipe de collaborateurs
-Coordonner l'utilisation des outils marketing par les différents services de l'organisation
-Évaluer la performance commerciale du produit ou du service en structurant la remontée des données dans les tableaux de bords permettant de suivre les indicateurs de performance (KPI), dans le but d'adapter la stratégie marketing
-Piloter un système de veille
-Analyser le positionnement de la marque et des produits, ainsi que les habitudes de la cible dans le contexte concurrentiel de l'organisation
-Réaliser un diagnostic stratégique de développement du produit en utilisant les matrices d'analyse dans le but d'évaluer les risques et opportunités lors du lancement sur le marché.
Déploiement de la stratégie marketing
-Structurer la proposition de valeur du produit ou du service en intégrant les enjeux du mix marketing (4P/4C)
-Élaborer avec l'appui des équipes commerciales, la politique tarifaire
-Gérer les budgets en optimisant leur utilisation par les différents services, pour atteindre les objectifs marketing fixés
-Identifier les canaux de distribution en cohérence avec la stratégie définie
Mise en oeuvre du plan marketing
-Évaluer la performance du plan de communication, en utilisant les outils adaptés (Google Trends, CRM, SEM, social selling data, etc.)
-Déployer l'identité de la marque, en s'appuyant sur la plateforme de marque
-Déployer des actions de promotion du produit ou du service proposé
Management et suivi qualité
-Référencer les prestataires et les fournisseurs selon une grille de critères
-Mesurer l'expérience client en utilisant les outils et méthodes de questionnement adaptés aux cibles
-Animer une équipe de collaborateurs
-Coordonner l'utilisation des outils marketing par les différents services de l'organisation
-Évaluer la performance commerciale du produit ou du service en structurant la remontée des données dans les tableaux de bords permettant de suivre les indicateurs de performance (KPI), dans le but d'adapter la stratégie marketing
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