Manager du developpement strategique d-innovations technologiques responsables -MS
Grenoble Ecole de Management (GEM)
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Piloter un diagnostic de la situation de l'entreprise (sa vision, son modèle d'affaires, les leviers et freins de sa compétitivité, les opportunités sur de nouveaux marchés), en orientant le travail d'études de marché et d'opportunité internationales (BtoB, BtoBtoC, BtoC) mis en œuvre par des équipes marketing et d'ingénierie
- Opérer régulièrement avec une équipe de spécialistes (veille, marketing, ingénierie) une veille technologique et concurrentielle internationale sur son secteur
- Conduire une réflexion stratégique collective (mobilisant la diversité des points de vue et à visée inclusive)
- Générer des conceptions technologiques nouvelles et originales par projection et anticipation, dans le cadre d'ateliers collaboratifs réunissant une équipe pluridisciplinaire internationale et mobilisant des outils d'exploration de relais de croissance, d'adaptation du modèle d'affaires, de proposition de valeur et de génération de concepts, en vue de faire émerger une vision partagée d'une offre d'innovation technologique, prenant en compte des contraintes et enjeux liés à la diversité et à l'inclusion, et plus globalement aux objectifs RSE et de l'organisation
- Coordonner l'étude de faisabilité technique, à travers la supervision d'équipes R&D dans la réalisation de modèles (calcul, simulation, modélisation) et de prototypes, de tests et d'essais, pour valider la solution d'innovation technologique responsable
- Mobiliser des analyses du cycle de vie réalisées par une équipe d'ingénieurs environnement de manière comparative pour évaluer les différentes options de conception et identifier les points d'attention dans le cycle de vie
- Définir le modèle d'affaires d'une organisation en adéquation avec la stratégie d'entreprise et sa démarche RSE, en déterminant, avec une équipe de chargés de marketing et de financiers sous sa responsabilité, la proposition de valeur, les clients cibles, les partenaires, les canaux de commercialisation et de relation client, les flux de revenus et la structure de coûts, le potentiel de rentabilité
- Etablir le prévisionnel financier de l'offre d'innovation technologique, en sélectionnant les ressources adéquates (ressources humaines, charges, investissements) et en arbitrant les orientations stratégiques de financement (financement bancaire, levée de fonds...) au regard de la situation comptable et financière de l'entreprise, comme du contexte des marchés financiers
- Produire la feuille de route de la stratégie de développement d'une offre d'innovation technologique responsable, comme un outil d'aide à la décision de la direction générale de l'entreprise
- Superviser la validation collective de la feuille de route de la stratégie de développement technique et commercial d'une offre d'innovation technologique responsable...
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Conduite du changement
Conduite du changement CPF
Conduite du changement en Ligne
Manager une equipe
Management d equipe
Responsable business unit
Conduite de reunion
Agile
Kanban
Product owner
Scrum master
Leadership
Manager commercial
Conduite du changement Paris
Conduite du changement Évry-Courcouronnes
Conduite du changement Nanterre
Conduite du changement Créteil
Conduite du changement Issy-les-Moulineaux
Conduite du changement La Défense
Conduite du changement Orly
Conduite du changement Poissy
Conduite du changement Rungis
Conduite du changement Versailles