Manager du developpement d-affaires des industries et technologies du biomedical -MS

Grenoble École de Management

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Pantin
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  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le métier vise un profil expert du produit de santé qu'il déploie. Il se doit de se saisir des enjeux économiques auxquels sont confrontés ses clients comme ses partenaires afin de proposer une solution incluant les différentes dimensions de l'affaire, gérant ces dernières comme les relations entre l'entreprise et son client, les financiers, les prescripteurs...

Il est souvent au croisement de 3 grands types d'activités :

-des activités « commerciales » liées à l'affaire, du manager/ingénieur d'affaires et de business développement, avec des actions de promotion/communication/prospection, analyse de data, plans d'actions, élaboration de l'affaire, valorisation et financement, négociation, contractualisation, plus ou moins larges selon le positionnement de son poste,

-des activités de management du développement d'affaires, puisque souvent il gère un portefeuille d'affaires, de projets, mobilisant des équipes pluridisciplinaires,

- et de chef de projet selon l'intégration de phases plus ou moins amont à l'accès au marché, du nombre de parties prenantes impliquées (mobilisation de partenaires), comme d'enjeux plus ou moins forts en termes de rentabilité et de financement des affaires conduites.

En conséquence, les métiers du secteur de la commercialisation/diffusion des produits ou services en industrie de santé requièrent des profils d'expertise technoscientifique orientés business, autrement dit des profils à double compétence - technoscientifique et managériale.
Programme
Activités visées :

- Analyse de l'écosystème de la santé et des filières biomédicales

- Développement stratégique d'une offre de produits, solutions ou dispositifs biomédicaux

- Contribution à l'élaboration du plan de marketing produit/solution/dispositif biomédical

- Mise en place d'actions de communication dans le domaine biomédical à destination de potentiels partenaires ou clients

- Identification et développement de partenariats commerciaux, industriels et de recherche dans le domaine biomédical

- Recherche de financements pour le développement d'une affaire dans la filière biomédicale

- Evaluation de la performance financière d'une affaire biomédicale

- Gestion de projets biomédicaux

- Management d'équipes multidisciplinaires et internationales

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