Manager du developpement d-affaires a l-international

CCI du Tarn

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 81 - Mazamet
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Élaboration de la stratégie de développement à l?international de l?entreprise

  • Contribuer à l?élaboration de la politique de développement de l?entreprise.
  • Analyser les évolutions des marchés au niveau mondial.
  • Analyser les caractéristiques des zones géographiques à l?international et leur potentialité de développement.
  • Définir les marchés et zones géographiques sur lesquels s?implanter et ceux à consolider.
  • Déterminer les conditions d?implantation ou de maintien de son entreprise sur les marchés sélectionnés et les circuits de commercialisation physiques et numériques associés.
  • Qualifier les perspectives de développement sur les marchés internationaux sélectionnés.
  • Présenter les axes de la stratégie de développement à l?international élaborée aux décideurs de l?entreprise.
  • Formaliser la stratégie de développement de l?entreprise à l?international.
  • Organiser la collecte et le traitement d?informations macro et micro-environnementales par les canaux et outils numériques concernant des marchés internationaux ciblés.
  • Analyser les données recueillies sur les différents marchés internationaux ciblés.
  • Qualifier le potentiel de développement des marchés internationaux ciblés à court et moyen termes.
  • Définir une stratégie de marketing digital adaptée aux axes de développement de l?entreprise à l?international identifiés.
  • Sélectionner les actions nécessaires à la pénétration et au maintien de l?entreprise sur les marchés internationaux ciblés.
  • Établir le plan de développement de l?entreprise à l?international.
  • Développer un argumentaire justifiant le plan de développement de l?entreprise à l?international sur les marchés ciblés.
  • Formaliser le plan de développement à l?international.

Pilotage de la stratégie de développement à l?international de l?entreprise

  • Élaborer la politique de sourcing des partenaires internationaux de l?entreprise.
  • Définir les modalités de recherche de partenaires internationaux.
  • Réaliser l?audit de partenaires potentiels.
  • Négocier les conditions d?engagement avec un nouveau partenaire.
  • Élaborer le business plan des nouvelles affaires à réaliser.
  • Vérifier le cadre légal des nouvelles affaires à réaliser à l?international.
  • Participer au processus de négociation de nouvelles affaires menées dans un contexte international.
  • Définir les projets commerciaux et marketing physiques et digitaux.
  • Évaluer les moyens à allouer aux différents projets à conduire sur les canaux physiques et digitaux.
Programme

- Contribuer à l'élaboration de la politique de développement de l'entreprise,

- Analyser les évolutions des marchés au niveau mondial

- Analyser les caractéristiques des zones géographiques à l'international et leur potentialité de développement

- Définir les marchés et zones géographiques sur lesquels s'implanter et ceux à consolider

- Analyser les données recueillies sur les différents marchés internationaux ciblés

- Qualifier le potentiel de développement des marchés internationaux ciblés à court et moyen termes

- Définir une stratégie de marketing digital adaptée aux axes de développement de l'entreprise à l'international identifiés

- Sélectionner les actions nécessaires à la pénétration et au maintien de l'entreprise sur les marchés internationaux ciblés

- Etablir le plan de développement de l'entreprise à l'international

- Développer un argumentaire justifiant le plan de développement de l'entreprise à l'international sur les marchés ciblés

- Formaliser le plan de développement à l'international

- Elaborer la politique de sourcing des partenaires internationaux de l'entreprise

- Définir les modalités de recherche de partenaires internationaux (prestataires, fournisseurs ou distributeurs)

- Réaliser l'audit de partenaires potentiels, en évaluant leur viabilité et leur fiabilité

- Négocier les conditions d'engagement avec un nouveau partenaire

- Elaborer le business plan des nouvelles affaires à réaliser 

- Vérifier le cadre légal des nouvelles affaires à réaliser à l'international

- Participer au processus de négociation de nouvelles affaires menées dans un contexte international en collaboration avec les responsables de zones concernés

- Déterminer les modalités et outils de suivi et d'évaluation des opérations internationales

- Organiser les modalités de suivi et d'évaluation des actions mises en œuvre à l'international

- Vérifier la pertinence de l'approche stratégique développée au sein de chaque région

- Etablir l'organisation des conditions de travail de ses collaborateurs

- Gérer le budget du département international de l'entreprise

- Développer un mode de management de proximité dans un contexte multiculturel et distanciel

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