Manager du developpement d-affaires a l-international
CCI du Tarn
Élaboration de la stratégie de développement à l?international de l?entreprise
- Contribuer à l?élaboration de la politique de développement de l?entreprise.
- Analyser les évolutions des marchés au niveau mondial.
- Analyser les caractéristiques des zones géographiques à l?international et leur potentialité de développement.
- Définir les marchés et zones géographiques sur lesquels s?implanter et ceux à consolider.
- Déterminer les conditions d?implantation ou de maintien de son entreprise sur les marchés sélectionnés et les circuits de commercialisation physiques et numériques associés.
- Qualifier les perspectives de développement sur les marchés internationaux sélectionnés.
- Présenter les axes de la stratégie de développement à l?international élaborée aux décideurs de l?entreprise.
- Formaliser la stratégie de développement de l?entreprise à l?international.
- Organiser la collecte et le traitement d?informations macro et micro-environnementales par les canaux et outils numériques concernant des marchés internationaux ciblés.
- Analyser les données recueillies sur les différents marchés internationaux ciblés.
- Qualifier le potentiel de développement des marchés internationaux ciblés à court et moyen termes.
- Définir une stratégie de marketing digital adaptée aux axes de développement de l?entreprise à l?international identifiés.
- Sélectionner les actions nécessaires à la pénétration et au maintien de l?entreprise sur les marchés internationaux ciblés.
- Établir le plan de développement de l?entreprise à l?international.
- Développer un argumentaire justifiant le plan de développement de l?entreprise à l?international sur les marchés ciblés.
- Formaliser le plan de développement à l?international.
Pilotage de la stratégie de développement à l?international de l?entreprise
- Élaborer la politique de sourcing des partenaires internationaux de l?entreprise.
- Définir les modalités de recherche de partenaires internationaux.
- Réaliser l?audit de partenaires potentiels.
- Négocier les conditions d?engagement avec un nouveau partenaire.
- Élaborer le business plan des nouvelles affaires à réaliser.
- Vérifier le cadre légal des nouvelles affaires à réaliser à l?international.
- Participer au processus de négociation de nouvelles affaires menées dans un contexte international.
- Définir les projets commerciaux et marketing physiques et digitaux.
- Évaluer les moyens à allouer aux différents projets à conduire sur les canaux physiques et digitaux.
- Contribuer à l'élaboration de la politique de développement de l'entreprise,
- Analyser les évolutions des marchés au niveau mondial
- Analyser les caractéristiques des zones géographiques à l'international et leur potentialité de développement
- Définir les marchés et zones géographiques sur lesquels s'implanter et ceux à consolider
- Analyser les données recueillies sur les différents marchés internationaux ciblés
- Qualifier le potentiel de développement des marchés internationaux ciblés à court et moyen termes
- Définir une stratégie de marketing digital adaptée aux axes de développement de l'entreprise à l'international identifiés
- Sélectionner les actions nécessaires à la pénétration et au maintien de l'entreprise sur les marchés internationaux ciblés
- Etablir le plan de développement de l'entreprise à l'international
- Développer un argumentaire justifiant le plan de développement de l'entreprise à l'international sur les marchés ciblés
- Formaliser le plan de développement à l'international
- Elaborer la politique de sourcing des partenaires internationaux de l'entreprise
- Définir les modalités de recherche de partenaires internationaux (prestataires, fournisseurs ou distributeurs)
- Réaliser l'audit de partenaires potentiels, en évaluant leur viabilité et leur fiabilité
- Négocier les conditions d'engagement avec un nouveau partenaire
- Elaborer le business plan des nouvelles affaires à réaliser
- Vérifier le cadre légal des nouvelles affaires à réaliser à l'international
- Participer au processus de négociation de nouvelles affaires menées dans un contexte international en collaboration avec les responsables de zones concernés
- Déterminer les modalités et outils de suivi et d'évaluation des opérations internationales
- Organiser les modalités de suivi et d'évaluation des actions mises en œuvre à l'international
- Vérifier la pertinence de l'approche stratégique développée au sein de chaque région
- Etablir l'organisation des conditions de travail de ses collaborateurs
- Gérer le budget du département international de l'entreprise
- Développer un mode de management de proximité dans un contexte multiculturel et distanciel
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