Manager du developpement d-affaires a l-international
CFA Supérieur de Bourgogne
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'internationalisation des économies constitue l'une des grandes évolutions du 20ème siècle. Les entreprises de l'import-export sont largement intervenues dans le développement des échanges internationaux et représentent aujourd'hui un secteur dynamique et très diversifié.
Pour développer leurs projets de croissance tant au niveau de l'exportation que de l'importation, les entreprises doivent prendre en compte, au-delà des enjeux commerciaux et marketing, les dimensions financières et juridiques propres à chaque pays. Leurs capacités de succès dépendent aussi de leur connaissance des marchés cibles, de la performance de leurs produits, et de la fiabilité de leurs réseaux, notamment au niveau de leurs fournisseurs et distributeurs.
Elles doivent également développer une culture internationale, en misant sur une bonne connaissance des dimensions interculturelles et des codes propres à chaque pays, tout en maîtrisant plusieurs langues étrangères afin de pouvoir échanger avec leurs clients, leurs partenaires et leurs prestataires.
C'est dans cette optique que les entreprises confient à un Manager du développement d'affaires à l'international la réussite de leur développement avec l'étranger.
Pour développer leurs projets de croissance tant au niveau de l'exportation que de l'importation, les entreprises doivent prendre en compte, au-delà des enjeux commerciaux et marketing, les dimensions financières et juridiques propres à chaque pays. Leurs capacités de succès dépendent aussi de leur connaissance des marchés cibles, de la performance de leurs produits, et de la fiabilité de leurs réseaux, notamment au niveau de leurs fournisseurs et distributeurs.
Elles doivent également développer une culture internationale, en misant sur une bonne connaissance des dimensions interculturelles et des codes propres à chaque pays, tout en maîtrisant plusieurs langues étrangères afin de pouvoir échanger avec leurs clients, leurs partenaires et leurs prestataires.
C'est dans cette optique que les entreprises confient à un Manager du développement d'affaires à l'international la réussite de leur développement avec l'étranger.
Programme
Elaboration de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise
Pilotage de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise
Evaluation et ajustement de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise
Management du service/département international de l'entreprise
Pilotage de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise
Evaluation et ajustement de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise
Management du service/département international de l'entreprise
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Directeur general
Directeur general CPF
Directeur general en Ligne
Chef d entreprise
Operateur de saisie
Gestion administration
Secretaire de direction
Administrateur
Directeur general Paris
Directeur general Nanterre
Directeur general Créteil
Directeur general Issy-les-Moulineaux
Directeur general La Défense
Directeur general Orly
Directeur general Rungis
Directeur general Versailles
Directeur general Argenteuil
Directeur general Aubervilliers