Manager du developpement commercial et international

OPEN CAMPUS BREST

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Brest
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Le manager du développement commercial et international définit la politique générale commerciale et veille à la mise en place des plans d'action dans chaque pays. La stratégie de développement commercial globale, associant le plan national et international passe par différents moyens

  • exportation de produits nationaux

  • création de filiale dans chaque pays à conquérir

  • élaboration d'un joint-venture avec un représentant local

  • partenariat de distribution sur le plan local ou acquisition de sociétés de production présentes sur le marché local

  • création (filialisation) ou achat de sociétés de distribution

Les capacités attestées


  • concevoir la stratégie et la planification des actions commerciales et de développement

  • manager une équipe commerciale présente au niveau national et international

  • piloter le réseau de business unit

  • piloter et développer la politique partenariale

  • négocier et conseiller clients

  • mettre en place et gestion de l'après-vente
Programme
Concevoir la stratégie et la planification des actions commerciales et de développement

Élaborer une politique et une stratégie commerciale précisant les objectifs à atteindre, les moyens financiers et humain à mobiliser, les investissements à réaliser afin de consolider la progression de l'entreprise et de son image
Manager une équipe commerciale présente au niveau national et international

Manager une équipe multiculturelle dans différents pays afin de développer le CA sur chaque marché, y compris sur le marché national
Piloter un réseau de business units

En élaborant et en définissant l'attribution des moyens pour chaque centre de profits, assurer la présence des centres de profits en animant le réseau afin de favoriser leur développement sur le marché local
Piloter et développer la politique partenariale

En tenant compte des objectifs géo commerciaux définir la typologie de partenaires, les prospecter et les recruter afin de répondre aux objectifs commerciaux
Négocier et conseiller les clients

En tenant compte des objectifs géo commerciaux définir la qualité client grand compte, les prospecter et les recruter afin de répondre aux objectifs commerciaux
Mettre en place et gérer l'après-vente

En s'impliquant dans la politique qualité de l'entreprise, mettre en place un système de gestion de l'après-vente tant pour les produits que pour son image et sa notoriété afin de maintenir le portefeuille clients

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