Manager du developpement commercial
Ecor Ecar
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Manager du Développement Commercial (MDC) conçoit et déploie la stratégie commerciale de l'entreprise pour favoriser la croissance des ventes, élargir le réseau de distributeurs et fidéliser la clientèle, tout en respectant les objectifs de chiffre d'affaires et de marges. Il s'appuie sur la politique marketing pour accroître la notoriété des marques et adapter les gammes de produits aux attentes des consommateurs. Qu'il s'agisse de biens ou services grand public, ciblés ou spécifiques, le MDC analyse et optimise la relation client pour en faire un levier de création de valeur.
En collaboration avec le marketing, il ajuste les étapes du parcours client pour assurer la cohérence entre la stratégie commerciale et les orientations de l'entreprise. Garant de l'amélioration continue, il veille à développer l'activité, le chiffre d'affaires et les parts de marché.
Avec la révolution numérique, la stratégie commerciale devient omnicanale, intégrant les comportements d'achat hybrides et les outils digitaux, tels que les médias sociaux et les analyses de données, tout en respectant la protection des données personnelles. Ce contexte de digitalisation impacte les fonctions des certifiés MDC, que ce soit à court ou à long terme, notamment dans le développement de la clientèle et des ventes.
La certification MDC répond à une demande croissante de cadres commerciaux, liée à la fois au renouvellement générationnel et à la création de postes induits par la croissance économique, les stratégies de développement des entreprises et les nouvelles compétences requises par la digitalisation du secteur.
En collaboration avec le marketing, il ajuste les étapes du parcours client pour assurer la cohérence entre la stratégie commerciale et les orientations de l'entreprise. Garant de l'amélioration continue, il veille à développer l'activité, le chiffre d'affaires et les parts de marché.
Avec la révolution numérique, la stratégie commerciale devient omnicanale, intégrant les comportements d'achat hybrides et les outils digitaux, tels que les médias sociaux et les analyses de données, tout en respectant la protection des données personnelles. Ce contexte de digitalisation impacte les fonctions des certifiés MDC, que ce soit à court ou à long terme, notamment dans le développement de la clientèle et des ventes.
La certification MDC répond à une demande croissante de cadres commerciaux, liée à la fois au renouvellement générationnel et à la création de postes induits par la croissance économique, les stratégies de développement des entreprises et les nouvelles compétences requises par la digitalisation du secteur.
Programme
- Management personnel et bien-être au travail
- Qualité de vie et condition de travail
- Intelligence émotionnelle et confiance en soi
- Prise de parole en public
- Communication d'engagement
- Stratégie et management
- Management d'équipe, de la qualité, du conflit, de la diversité, des relations sociales, des compétences et évaluations de la transformation digitale du projet, de l'innovation
- Management de la performance commerciale
- Pilotage de la performance avec indicateur
- Stratégie Commerciale
- Plan d'action stratégique
- Comportement du consommateur
- Entrepreneuriat
- Business plan
- Business model
- Business intelligence veille informative et concurrentielle
- Intelligence économique
- Outils, développement, gestion
- Outils informatiques
- Cahiers de charge d'appel d'offre tableau de bord
- Big data, Smart data et data mining
- Ecoresponsable
- Droit des affaires dans la ligné du développement durable
- QSHE approche managériale
- Gestion de la diversité
- La géopolitique du développement durable et du réchauffement climatique
- Business model du DD changement de paradigmes
- Business English
- Team motivation
- Corporate communication
- Juridique et géopolitique
- Droit des contrats spéciaux négociation
- Géo politique classique
- Qualité de vie et condition de travail
- Intelligence émotionnelle et confiance en soi
- Prise de parole en public
- Communication d'engagement
- Stratégie et management
- Management d'équipe, de la qualité, du conflit, de la diversité, des relations sociales, des compétences et évaluations de la transformation digitale du projet, de l'innovation
- Management de la performance commerciale
- Pilotage de la performance avec indicateur
- Stratégie Commerciale
- Plan d'action stratégique
- Comportement du consommateur
- Entrepreneuriat
- Business plan
- Business model
- Business intelligence veille informative et concurrentielle
- Intelligence économique
- Outils, développement, gestion
- Outils informatiques
- Cahiers de charge d'appel d'offre tableau de bord
- Big data, Smart data et data mining
- Ecoresponsable
- Droit des affaires dans la ligné du développement durable
- QSHE approche managériale
- Gestion de la diversité
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