Manager du developpement commercial
Eucléa Business School
Les managers opérationnels d'aujourd'hui pilote et encadre leur service / département / pôle afin d'assurer la performance et la qualité des activités tout en respectant la stratégie et la politique de l'entreprise.
Ainsi, ils ont pour mission de traduire et transmettre les décisions stratégiques prises par le Top Management pour contrôler l'activité et motiver les équipes afin d'optimiser l'organisation du travail tout en développant les compétences.
Pour cela, ils occupent le rôle d'interface entre leurs équipes opérationnelles et la direction générale ainsi que toutes les autres directions opérationnelles du groupe et les fonctions supports (RH, contrôle interne, etc.)
Le/la manager opérationnel d'activités exerce dans tous les secteurs marchands et dans tous les types d'activités (industrie, services, commerce).
Il/Elle est chargé(e) de décliner les orientations stratégiques de sa direction en objectifs opérationnels pour son entité, d'organiser et de planifier l'activité des équipes, maintenir et développer les compétences des collaborateurs, mettre en place des actions contribuant à optimiser l'organisation des activités, piloter et coordonner les projets, participer au
TRADUCTION ET DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE GLOBALE DE L'ENTREPRISE
• Gouvernance et stratégie d'entreprise
• Gestion d'entreprise
• Plan d'actions stratégiques
• Communication globale
• Communication de crise
PILOTAGE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE
• Système d'information et data mining
• Droit des TIC et du e-commerce
• Management de la transition digitale
VEILLE, PROSPECTIVE ET RELATIONS PUBLIQUES
• Business Intelligence
• Stratégie de croissance
• Business Plan
• Droit des contrats commerciaux
• Knowledge management
PILOTAGE DES ACTIVITÉS DE L'UNITÉ OPÉRATIONNELLE
• Management de projet(s)
• Stratégie commerciale
• Pilotage de la performance
• Management et leadership
• Management comptable et financier
MANAGEMENT DES HOMMES ET DES ORGANISATIONS
• Recrutement et stratégie d'entreprise
• Management des relations sociales et QVT
• Management d'unité opérationnelle
• Gestion des Hommes et des carrières
LE PARCOURS MANAGEMENT ET STRATEGIE D'ENTREPRISE
• Stratégie inter-organisationnelle
• Direction d'un centre de profit
• Conduite du changement des organisations
• Entreprenariat
Parcours de spécialisation au choix : management et stratégie d'entreprise ou marketing communication
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation