Manager des strategies marketing et communication

ASSOCIATION SUP DE VINCI

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
11600 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Réalisation d'un projet marketing communication

    Etude de cas réel ou fictif, réalisé dans le cadre d'une mise en situation professionnelle reconstituée

    Travail individuel dans un cadre collectif

    Production écrite et orale

  • Conception d'une stratégie de gestion de la réputation de la marque intégrant le traitement d'une situation de crise

    Etude de cas réel ou fictif, réalisé dans le cadre d'une mise en situation professionnelle reconstituée

    Travail individuel dans un cadre collectif

    Production écrite et orale

  • Proposition de mise en place d'une transformation d'outils ou canaux marketing communication induite par une innovation de rupture

    Etude de cas réel ou fictif, réalisé dans le cadre d'une mise en situation professionnelle reconstituée

    Travail individuel dans un cadre collectif

    Production écrite et orale

  • Proposition d'une stratégie créative de marque répondant à un brief client

    Etude de cas réel ou fictif, réalisé dans le cadre d'une mise en situation professionnelle reconstituée

    Travail individuel dans un cadre collectif

    Production écrite et orale
Programme
Diagnostiquer le positionnement et la proposition de valeur distinctive de la marque
Elaborer une stratégie marketing communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l'engagement de son public cible
Piloter le déploiement d'une stratégie marketing communication responsable 

Et de 3 blocs de compétences optionnels :
Entretenir la notoriété de la marque par la mise en place d'une stratégie d'influence et de gestion de sa réputation
Engager l'innovation et la transformation digitale de la communication de la marque
Développer la stratégie créative de la marque dans des supports et contenus originaux et innovants

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page