Manager des strategies marketing et communication
ASSOCIATION SUP DE VINCI
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
11600 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Réalisation d'un projet marketing communication
Etude de cas réel ou fictif, réalisé dans le cadre d'une mise en situation professionnelle reconstituée
Travail individuel dans un cadre collectif
Production écrite et orale - Conception d'une stratégie de gestion de la réputation de la marque intégrant le traitement d'une situation de crise
Etude de cas réel ou fictif, réalisé dans le cadre d'une mise en situation professionnelle reconstituée
Travail individuel dans un cadre collectif
Production écrite et orale - Proposition de mise en place d'une transformation d'outils ou canaux marketing communication induite par une innovation de rupture
Etude de cas réel ou fictif, réalisé dans le cadre d'une mise en situation professionnelle reconstituée
Travail individuel dans un cadre collectif
Production écrite et orale - Proposition d'une stratégie créative de marque répondant à un brief client
Etude de cas réel ou fictif, réalisé dans le cadre d'une mise en situation professionnelle reconstituée
Travail individuel dans un cadre collectif
Production écrite et orale
Programme
Diagnostiquer le positionnement et la proposition de valeur distinctive de la marque
Elaborer une stratégie marketing communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l'engagement de son public cible
Piloter le déploiement d'une stratégie marketing communication responsable
Et de 3 blocs de compétences optionnels :
Entretenir la notoriété de la marque par la mise en place d'une stratégie d'influence et de gestion de sa réputation
Engager l'innovation et la transformation digitale de la communication de la marque
Développer la stratégie créative de la marque dans des supports et contenus originaux et innovants
Elaborer une stratégie marketing communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l'engagement de son public cible
Piloter le déploiement d'une stratégie marketing communication responsable
Et de 3 blocs de compétences optionnels :
Entretenir la notoriété de la marque par la mise en place d'une stratégie d'influence et de gestion de sa réputation
Engager l'innovation et la transformation digitale de la communication de la marque
Développer la stratégie créative de la marque dans des supports et contenus originaux et innovants
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Optimiser ses relations professionnelles et mieux communiquer - Niveau 2
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Lille
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Boulogne-Billancourt
Directeur de la communication Champigny-sur-Marne
Directeur de la communication Charenton-le-Pont
Directeur de la communication Choisy-le-Roi
Directeur de la communication Clamart