Manager de la strategie et de la performance achats -MS
Grenoble Ecole de Management (GEM)
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
- Analyser les orientations politiques et objectifs financiers et RSE de l'entreprise
- Evaluer les contraintes et opportunités du contexte normatif et règlementaire, notamment au niveau de la RSE, en identifiant l'évolution des exigences ayant un impact sur la fonction achats et en mesurant l'intérêt de s'aligner sur des référentiels
- Structurer un système de veille sur l'environnement géopolitique, économique, socio-culturel et technologique des marchés amont de l'entreprise, afin de disposer d'éléments d'analyse permettant le repérage précoce et la qualification des risques et opportunités en lien avec les achats
- Analyser les risques et opportunités portés par les marchés amont de l'entreprise
- Analyser le marché fournisseurs de l'entreprise afin d'identifier les risques et d'éviter toute situation de dépendance et de déséquilibre entre l'entreprise et ses fournisseurs
- Qualifier les risques et opportunités repérés sur les marchés amont
- Evaluer les faiblesses/points de progrès internes de l'entreprise en matière d'achat
- Qualifier les forces de l'entreprise en matière d'achats afin d'identifier les modalités pour renforcer ou asseoir une position préférentielle vis-à-vis de ces derniers
- Etablir la stratégie responsable d'achats de l'entreprise
- Défendre la stratégie d'achat élaborée devant les instances décisionnaires de l'entreprise afin de la valider et/ou de déterminer les ajustements à lui apporter.
- Organiser la collecte des besoins d'achat de l'entreprise afin de permettre l'identification et la définition des attentes exprimées et implicites dans un objectif d'innovation
- Définir les méthodes d'analyse et de qualification des besoins d'achat de l'entreprise à mettre en œuvre
- Déterminer les modalités et canaux de consultation des fournisseurs potentiels adaptés aux produits recherchés
- Définir une stratégie sourcing adaptée au besoin à satisfaire
- Contrôler l'application des critères de choix établis dans la présélection des fournisseurs, en veillant à la prise en compte des exigences RSE de l'entreprise, afin de sélectionner le fournisseur présentant les meilleures garanties au regard des exigences fixées par le cahier des charges
- Intervenir dans le cadre de négociation complexe et recelant une importance stratégique pour l'entreprise
- Sécuriser le marché d'achat de produits, en établissant les différentes clauses et/ou accords-cadres de sa contractualisation à moyen terme dans le respect des législations nationales et/ou internationales, afin de pérenniser le marché et d'acter les engagements mutuels des parties prenante
- Etablir un modèle de gestion des relations fournisseurs responsables
Programme
Non renseigné
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