Manager de la strategie digitale marketing et commerciale
Stephenson Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Auditer et concevoir la stratégie marketing multicanale
Mettre en oeuvre des plans d'action commerciale on et off line
Piloter le projet digital dans les domaines commercial, marketing et communication
Participer au management stratégique de l'entreprise et entreprenariat
Manager opérationnellement une équipe, un service
Mettre en oeuvre des plans d'action commerciale on et off line
Piloter le projet digital dans les domaines commercial, marketing et communication
Participer au management stratégique de l'entreprise et entreprenariat
Manager opérationnellement une équipe, un service
Programme
Bloc 1 : Audit et conception de la stratégie marketing multicanale:
Diagnostic marketing stratégique et définition de la stratégie marketing
Business Game : Mise en situation de pilotage d'entreprise
Stratégie WEB marketing et inbound marketing et stratégie e-business multicanale
Stratégie d'expérience client scénarisation du parcours client
Stratégie et plan de communication multicanale stratégie et plan media cross canal. Relations Publiques 360°
Stratégie SMM (Social Mmedia Marketing) social media mix
Bloc 2 : Plans d'action commerciale on-line et off-line
Déclinaison de la stratégie en plans commerciaux opérationnels 2 Actions de prospection, vente et fidélisation multicanales
Pilotage de la performance commerciale
Mise en place du social selling
Mise en oeuvre d'une e-CRM : scénariser la relation client, segmenter
Optimisation du parcours d'achat client : expérience client, territoire de l'expérience émotionnelle
Anglais des affaires et du digital
Bloc 3 : Pilotage du projet digital marketing et communication
WEB mastering : création de site vitrine et e-commerce et web mastering
Stratégies de contenu et techniques d'écriture pour le Web Contenus visuels pour le digital : photo, video, sons, Webdesign, Photoshop, Indesign
Community management : stratégies d'influence tribales et virales
Management de la performance WEB analyse d'audience et optimisation du référencement
Droit du numérique et RGPD
Le marketing mobile et M-commerce l'impact des applications mobiles sur la stratégie marketing, la stratégie Mobile marketing.
Pilotage d'un projet digital : création charte graphique Web, cahier des charge
Pilotage du e-business : modèle économique du e-commerce, solutions de paiement, data-mining, indicateurs clef, évaluation des parcours d'achat
Bloc 4 : Management stratégique et entrepreneuriat
Stratégie d'entreprise
Intelligence économique et veille stratégique
Management de la marque et du capital de marque
Management de projets complexes en utilisant des approches agiles
Contrôle de gestion et pilotage d'activité
Diagnostic financier de la performance de l'entreprise
Business model et business plan
Créativité et prospective
Bloc 5 : Management opérationnel d'un service
Prise de décision et management d'équipe
Management du changement
Droit du travail pour manager
Droit de la marque et des brevets
Personnal branding
Diagnostic marketing stratégique et définition de la stratégie marketing
Business Game : Mise en situation de pilotage d'entreprise
Stratégie WEB marketing et inbound marketing et stratégie e-business multicanale
Stratégie d'expérience client scénarisation du parcours client
Stratégie et plan de communication multicanale stratégie et plan media cross canal. Relations Publiques 360°
Stratégie SMM (Social Mmedia Marketing) social media mix
Bloc 2 : Plans d'action commerciale on-line et off-line
Déclinaison de la stratégie en plans commerciaux opérationnels 2 Actions de prospection, vente et fidélisation multicanales
Pilotage de la performance commerciale
Mise en place du social selling
Mise en oeuvre d'une e-CRM : scénariser la relation client, segmenter
Optimisation du parcours d'achat client : expérience client, territoire de l'expérience émotionnelle
Anglais des affaires et du digital
Bloc 3 : Pilotage du projet digital marketing et communication
WEB mastering : création de site vitrine et e-commerce et web mastering
Stratégies de contenu et techniques d'écriture pour le Web Contenus visuels pour le digital : photo, video, sons, Webdesign, Photoshop, Indesign
Community management : stratégies d'influence tribales et virales
Management de la performance WEB analyse d'audience et optimisation du référencement
Droit du numérique et RGPD
Le marketing mobile et M-commerce l'impact des applications mobiles sur la stratégie marketing, la stratégie Mobile marketing.
Pilotage d'un projet digital : création charte graphique Web, cahier des charge
Pilotage du e-business : modèle économique du e-commerce, solutions de paiement, data-mining, indicateurs clef, évaluation des parcours d'achat
Bloc 4 : Management stratégique et entrepreneuriat
Stratégie d'entreprise
Intelligence économique et veille stratégique
Management de la marque et du capital de marque
Management de projets complexes en utilisant des approches agiles
Contrôle de gestion et pilotage d'activité
Diagnostic financier de la performance de l'entreprise
Business model et business plan
Créativité et prospective
Bloc 5 : Management opérationnel d'un service
Prise de décision et management d'équipe
Management du changement
Droit du travail pour manager
Droit de la marque et des brevets
Personnal branding
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Etude de marche
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche Nantes
Etude de marche Angers
Etude de marche Le Mans
Etude de marche Cholet
Etude de marche La Roche-sur-Yon
Etude de marche Laval
Etude de marche Boulogne
Etude de marche Saumur
Etude de marche Fontenay-le-Comte
Etude de marche Ancenis-Saint-Géréon