Manager de la strategie commerciale - MBA manager de la strategie commerciale
CFA IMC alternance - groupe Randstad
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif de la certification est de former des managers de la Stratégie Commerciale capables de gérer la relation sur la totalité du parcours client, de l'avant-vente à la relation après-vente.
L'objectif de la certification est de former des managers de la Stratégie Commerciale capables de gérer la relation sur la totalité du parcours client, de l'avant-vente à la relation après-vente.
Bien que toujours centrées sur la relation client, les fonctions s'élargissent aux interactions avec le marketing stratégique, digital et opérationnel, au pilotage des différents canaux de vente notamment digitaux, à la gestion de la production, au management et animation des équipes commerciale, au suivi des projets et à l'administration des ventes, l'accompagnement client et la fidélisation.
Le Manager de la Stratégie Commerciale oriente et pilote la politique commerciale de l'entreprise, en lien étroit avec la direction générale. Il détecte les opportunités de marché à court, moyen et long terme et pilote, anime et administre l'activité commerciale de l'entreprise dans un objectif de développement et dans le respect des objectifs RSE.
L'objectif de la certification est de former des managers de la Stratégie Commerciale capables de gérer la relation sur la totalité du parcours client, de l'avant-vente à la relation après-vente.
Bien que toujours centrées sur la relation client, les fonctions s'élargissent aux interactions avec le marketing stratégique, digital et opérationnel, au pilotage des différents canaux de vente notamment digitaux, à la gestion de la production, au management et animation des équipes commerciale, au suivi des projets et à l'administration des ventes, l'accompagnement client et la fidélisation.
Le Manager de la Stratégie Commerciale oriente et pilote la politique commerciale de l'entreprise, en lien étroit avec la direction générale. Il détecte les opportunités de marché à court, moyen et long terme et pilote, anime et administre l'activité commerciale de l'entreprise dans un objectif de développement et dans le respect des objectifs RSE.
Programme
BC01 - Elaborer la stratégie commerciale de l'entreprise
BC02 - Organiser la stratégie commerciale de l'entreprise
BC03 - Développer et piloter l'action commerciale
BC04 - Optimiser l'administration des ventes
BC05 - Manager les équipes et les projets
BC06 - Développer son réseau professionnel
BC02 - Organiser la stratégie commerciale de l'entreprise
BC03 - Développer et piloter l'action commerciale
BC04 - Optimiser l'administration des ventes
BC05 - Manager les équipes et les projets
BC06 - Développer son réseau professionnel
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Saint-Denis
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerce international
Commerce international CPF
Commerce international en Ligne
Assistant import export
Commerciale
Responsable de magasin
Conseiller commercial
Responsable rayon
Service client
Charge de clientele
Relation client
Attache commercial
Salesforce
Assistant import export Alfortville
Commerce international Alfortville
Commerce international Antony
Assistant import export Antony
Assistant import export Argenteuil
Commerce international Argenteuil
Commerce international Asnières-sur-Seine
Assistant import export Asnières-sur-Seine
Assistant import export Athis-Mons
Commerce international Athis-Mons