Manager d-univers marchand
CAFA FORMATION BDX
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Manager d'Univers Marchand (MUM) : La Grande Distribution a engagé une profonde mutation, et aujourd'hui elle est de plus en plus orientée vers le client. Ainsi, le rôle du manager implique désormais une plus grande responsabilité dans le management des équipes, dans le commerce et la gestion globale d'un point de vente.
Programme
La mission d'un Manager d'Univers Marchand est donc d'assurer l'atteinte des objectifs du magasin; il doit :
- Développer la dynamique commerciale de son univers marchand : optimiser les ventes de produits, innover, conquérir des parts de marché, fidéliser et gagner de nouveaux clients...
- Gérer un centre de profit : analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs négociés...
- Diriger l'équipe commerciale : organiser et contrôler le travail des collaborateurs, contribuer à leur recrutement et à leur formation, fédérer l'équipe autour d'un projet...
Il dispose d'une large autonomie dans le cadre des responsabilités qui lui sont confiées, mais reste confronté à une double exigence :
- Celle des clients qui attendent plus de disponibilité et de réactivité,
- Celle de sa hiérarchie qui demande des résultats à court terme, et veille à sa productivité.
- Développer la dynamique commerciale de son univers marchand : optimiser les ventes de produits, innover, conquérir des parts de marché, fidéliser et gagner de nouveaux clients...
- Gérer un centre de profit : analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs négociés...
- Diriger l'équipe commerciale : organiser et contrôler le travail des collaborateurs, contribuer à leur recrutement et à leur formation, fédérer l'équipe autour d'un projet...
Il dispose d'une large autonomie dans le cadre des responsabilités qui lui sont confiées, mais reste confronté à une double exigence :
- Celle des clients qui attendent plus de disponibilité et de réactivité,
- Celle de sa hiérarchie qui demande des résultats à court terme, et veille à sa productivité.
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