Manager d-affaires
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Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le/la manager (euse) d'affaires exerce son activité autour de quatre grandes activités au sein d'entreprises de tailles distinctes et de secteurs d'activités différents.
Les 4 activités regroupent l'analyse et la détection des marchés porteurs, la mise en œuvre de la stratégie commerciale, le management des équipes et le pilotage de l'activité d'un centre de profit.
Par ailleurs, le/la futur (e) manager (euse) d'affaires prendra en charge la définition et la mise en œuvre de la politique et des projets de communication.
La communication digitale, le marketing et le e-business (environnement et stratégie digitale ; web 2.0 et réseaux sociaux ; e-business et droit associé ; web design, ergonomie et outils) font l'objet d'un module spécifique au sein de la formation.
Les 4 activités regroupent l'analyse et la détection des marchés porteurs, la mise en œuvre de la stratégie commerciale, le management des équipes et le pilotage de l'activité d'un centre de profit.
Par ailleurs, le/la futur (e) manager (euse) d'affaires prendra en charge la définition et la mise en œuvre de la politique et des projets de communication.
La communication digitale, le marketing et le e-business (environnement et stratégie digitale ; web 2.0 et réseaux sociaux ; e-business et droit associé ; web design, ergonomie et outils) font l'objet d'un module spécifique au sein de la formation.
Programme
Communication digitale, marketing et e-business :
- Environnement et stratégie digitale.
- Web 2.0 et réseaux sociaux.
- E-business et droit associé.
- Webdesign, ergonomie et outils (PAO, TIC, création de site...).
Bloc 1 : analyser et détecter des marchés porteurs
- Étude de marché et veille.
- Stratégie marketing.
Bloc 2 : mettre en œuvre la stratégie commerciale
- Marketing opérationnel et relationnel.
- Négociation.
- Relation client et développement commercial.
Bloc 3 : constituer et manager les équipes
- GPEC.
- Recrutement.
- Management.
- Gestion de projet.
- Entretien d'évaluation.
- Gestion des conflits.
Bloc 4 :
- Plan d'action commerciale et outils de suivi.
- Optimisation et gestion du temps.
- Outils de pilotage budgétaire.
- Mesure de la performance modules transversaux.
- Anglais.
- Suivi des projets.
- Développement personnel.
- Environnement et stratégie digitale.
- Web 2.0 et réseaux sociaux.
- E-business et droit associé.
- Webdesign, ergonomie et outils (PAO, TIC, création de site...).
Bloc 1 : analyser et détecter des marchés porteurs
- Étude de marché et veille.
- Stratégie marketing.
Bloc 2 : mettre en œuvre la stratégie commerciale
- Marketing opérationnel et relationnel.
- Négociation.
- Relation client et développement commercial.
Bloc 3 : constituer et manager les équipes
- GPEC.
- Recrutement.
- Management.
- Gestion de projet.
- Entretien d'évaluation.
- Gestion des conflits.
Bloc 4 :
- Plan d'action commerciale et outils de suivi.
- Optimisation et gestion du temps.
- Outils de pilotage budgétaire.
- Mesure de la performance modules transversaux.
- Anglais.
- Suivi des projets.
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