Manager d-affaires
E2SE Business School
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Permettre à l'apprenant de faire le lien entre les thèmes étudiés pendant la formation académique et l'application pratique dans l'entreprise
Favoriser l'acquisition de compétences par la mise en situation réelle Développer un nouveau rapport au savoir, non seulement transmis mais aussi construit par l'appropriation de l'expérience.
Favoriser l'acquisition de compétences par la mise en situation réelle Développer un nouveau rapport au savoir, non seulement transmis mais aussi construit par l'appropriation de l'expérience.
Programme
Analyser et détecter des marchés porteurs :
- Assurer une veille économique et technique de l'environnement des clients sur leur marché
- Concevoir une stratégie de prospection
Mettre en oeuvre la stratégie commerciale :
- Construction d'une solution commerciale adaptée au besoin du client
- Négociation d'une affaire
- Entretien et développement de son portefeuille/réseau client
Constituer et manager des équipes :
- Mise en place d'une organisation de recrutement et de gestion des ressources humaines
- Management des équipes
Piloter l'activité d'un centre de profit :
- Élaborer un plan d'actions de la performance opérationnelle pour donner un cadre et optimiser le temps
- Utiliser des outils de pilotage de l'activité pour avoir une visibilité de la situation des contrats en cours
- Utiliser des outils de priorisation des actions à conduire pour optimiser la rentabilité
- Évaluer la rentabilité de l'entreprise par l'utilisation d'outils de management de la performance financière pour définir et mettre en oeuvre la stratégie financière de la structure
- Définir des indicateurs de performance pour les intégrer dans les tableaux de suivi pour permettre d'analyser les résultats obtenus et établir des actions correctives si besoin, dans un contexte d'amélioration continue
Les compétences attestées :
- Assurer une veille économique et technique de l'environnement de ses clients sur leur marché
- Concevoir une stratégie de prospection d'affaire en vue de détecter les marchés porteurs.
- Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client, adaptée à leurs activités et leurs marchés.
- Appliquer des techniques de négociation pour conclure les contrats.
- Entretenir et développer son portefeuille / réseau client.
- Mettre en place une organisation de recrutement et de gérer les ressources humaines.
- Manager les équipes.
- Élaborer un plan d'actions pour développer le centre de profit.
- Piloter l'activité d'un centre de profit.
- Optimiser l'activité d'un centre de profit
Les secteurs d'activités :
- L'activité s'exerce au sein d'entreprises ayant une activité commerciale dans les secteurs du Business to Business :
industrie, informatique, télécommunications, BTP, sociétés de conseil, sociétés de services en relation avec les clients et différents services et intervenants (bureaux d'études, production, commercial, achat, fournisseurs, prestataires de services, ...)
- Conseil en hautes technologies
- Conseil en Ingénierie
- Conseil en système d'information et bancaire
- Société de services et bureau d'étude
- Assurer une veille économique et technique de l'environnement des clients sur leur marché
- Concevoir une stratégie de prospection
Mettre en oeuvre la stratégie commerciale :
- Construction d'une solution commerciale adaptée au besoin du client
- Négociation d'une affaire
- Entretien et développement de son portefeuille/réseau client
Constituer et manager des équipes :
- Mise en place d'une organisation de recrutement et de gestion des ressources humaines
- Management des équipes
Piloter l'activité d'un centre de profit :
- Élaborer un plan d'actions de la performance opérationnelle pour donner un cadre et optimiser le temps
- Utiliser des outils de pilotage de l'activité pour avoir une visibilité de la situation des contrats en cours
- Utiliser des outils de priorisation des actions à conduire pour optimiser la rentabilité
- Évaluer la rentabilité de l'entreprise par l'utilisation d'outils de management de la performance financière pour définir et mettre en oeuvre la stratégie financière de la structure
- Définir des indicateurs de performance pour les intégrer dans les tableaux de suivi pour permettre d'analyser les résultats obtenus et établir des actions correctives si besoin, dans un contexte d'amélioration continue
Les compétences attestées :
- Assurer une veille économique et technique de l'environnement de ses clients sur leur marché
- Concevoir une stratégie de prospection d'affaire en vue de détecter les marchés porteurs.
- Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client, adaptée à leurs activités et leurs marchés.
- Appliquer des techniques de négociation pour conclure les contrats.
- Entretenir et développer son portefeuille / réseau client.
- Mettre en place une organisation de recrutement et de gérer les ressources humaines.
- Manager les équipes.
- Élaborer un plan d'actions pour développer le centre de profit.
- Piloter l'activité d'un centre de profit.
- Optimiser l'activité d'un centre de profit
Les secteurs d'activités :
- L'activité s'exerce au sein d'entreprises ayant une activité commerciale dans les secteurs du Business to Business :
industrie, informatique, télécommunications, BTP, sociétés de conseil, sociétés de services en relation avec les clients et différents services et intervenants (bureaux d'études, production, commercial, achat, fournisseurs, prestataires de services, ...)
- Conseil en hautes technologies
- Conseil en Ingénierie
- Conseil en système d'information et bancaire
- Société de services et bureau d'étude
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